La décoration est un sujet important pour toutes les personnes qui aménagent ou réaménagent un logement. C’est également un sujet de discordes. Si certains débats peuvent se comprendre, d’autres n’ont vraiment pas lieu d’être.

En effet, si l’on parle beaucoup de tendances en matière de décoration, certains faux-pas doivent aussi a tout prix être évités. Kallisté Conseil, le conseil qu’il vous faut pour votre projet immobilier à Ajaccio, vous présente 5 erreurs à ne pas commettre lors de la décoration de votre appartement ou de votre maison.

1— Des tableaux mal positionnés

Nombreux sont ceux qui souhaitent installer des tableaux dans les pièces de vie pour créer une certaine atmosphère ou pour agrémenter leur décoration.

En plus de devoir les positionner sur un mur uni, de s’assurer qu’il n’y a aucun meuble en dessous, la position du cadre a son importance. Placez vos cadres à environ 140 cm du sol et de manière centrée.

La théorie ne vaut jamais la pratique. Ainsi, avant de positionner vos éléments, nous vous conseillons de placer des feuilles aux endroits souhaités pour vous assurer que le résultat sera satisfaisant.

2— Des rideaux pas adaptés

Au même titre que les tableaux, les rideaux sont des éléments de décoration à part entière. Comme pour les tableaux, certaines règles doivent être respectées lors de la pose. Par exemple, des rideaux trop courts auront tendance à rapetisser la pièce.

Veillez donc à installer les tringles et les rideaux près du plafond. Assurez-vous aussi que la largeur des rideaux est environ 3 fois supérieure à celle de vos fenêtres et qu’ils arrivent jusqu’au sol.

3— Des tapis à la mauvaise taille

Les tapis que vous installerez dans votre logement doivent aussi respecter certains principes. Il faut que le tapis accueille tout l’élément sur lequel ce dernier est posé. Par exemple, dans votre salle à manger, veillez à ce que la table et les chaises reposent bien sur le tapis.

Dans tous les cas, adaptez bien l’usage de votre tapis à sa taille. S’il est petit, vous pouvez par exemple le placer en descente de lit.

4— Des câbles apparents

Les détails comptent en matière de décoration. Des câbles qui courent le long de vos plinthes pourraient nuire à votre décoration et donc à votre confort. Tentez de les masquer autant que possible.

Pour cela, intégrez dans votre projet dès le début un budget pour des passe-câbles ou des caches design.

5— La multiplication des matières

Enfin au même titre que le mélange des couleurs, la multiplication des matières n’est pas recommandée. Malheureusement, comme cet interdit est moins connu il est encore trop utilisé. N’utilisez pas plus de 3 matières dans un même espace. L’abus de texture va peser sur l’ambiance de la pièce.

Vous avez un projet immobilier à Ajaccio ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous pouvons vous accompagner dans l’achat d’un bien neuf à Ajaccio, la gestion locative de votre appartement, l’expertise de votre appartement, etc.

La team kallisté Conseil à votre service !

Compare Listings

Titre Prix Statut Type Région Objectif Chambres Salles de bain