Il y a 2 semaines, nous vous présentions 3 pistes à explorer pour se sentir mieux chez soi. Dans la mesure où nos logements ont été replacés au cœur de nos vies, ces sujets et ces réflexions ont toute leur place sur notre webzine. En effet, face à la fermeture de nombreux établissements et à l’annulation de nombreux évènements, nous restons beaucoup plus chez nous.

Dans cette optique, nous souhaitions vous présenter en détail quelques recommandations feng-shui. Pour être plus précis, votre agence immobilière à Ajaccio souhaite vous présenter des conseils pour aménager votre chambre selon les principes feng-shui, l’art de vivre ancestral chinois.

La chambre : un lieu unique

Dans le feng-shui, la chambre est une pièce essentielle à laquelle il faut apporter une attention particulière. Elle joue un rôle primordial sur la qualité de nos vies. La chambre, c’est l’espace dédié au repos. Ainsi, tout devra être mis en œuvre pour favoriser ce dernier.

Pour atteindre cet objectif, il faut chercher à créer une atmosphère apaisante, douce, et harmonieuse. Il faut par exemple éviter le désordre, et ne pas surcharger la pièce avec des meubles volumineux. D’ailleurs pour ces derniers, préférez toujours les angles arrondis reconnus comme plus doux et plus souple que les angles rectangulaires.

Certains éléments comme les miroirs et les plantes sont peu recommandés dans les chambres à coucher. En revanche, pour l’équilibre du couple, l’achat d’équipements en double (table de nuit, lampe de chevet, etc.) est conseillé.

Le lit : l’équipement principal de la pièce

Le lit, symbole même du repos, est l’équipement principal d’une chambre à coucher. Il faudra donc y accorder une importance singulière.

La question de l’emplacement du lit est centrale. Il ne doit jamais être placé entre la porte et une fenêtre. Les spécialistes expliquent même qu’il faut le placer le plus loin possible de ces sorties.

Vous êtes sensibles aux principes du feng-shui ? Alors, cherchez également à positionner votre lit pour faire en sorte que votre tête soit contre un mur et évitez de le placer sous une fenêtre. Par contre, contrairement aux idées reçues, il ne faudra pas nécessairement orienter votre lit vers le Nord.

Les éclairages et les couleurs

Comme pour les autres composantes de votre installation, il faudra favoriser la douceur avec les éclairages et les couleurs présentes dans votre chambre. Par exemple, préférez des lumières tamisées. Sinon, utilisez des abat-jours ou des ampoules spécifiques pour renforcer le côté bien-être de l’espace. Les bougies peuvent également contribuer au confort de votre pièce.

Évitez les couleurs dynamiques et vives comme l’orange ou le jaune et optez pour des couleurs plus douces. Décorez votre pièce avec des visuels qui vous permettront de vous reposer et qui faciliteront la méditation. Dans tous les cas, ne mettez jamais d’éléments en rapport avec votre activité professionnelle.

N’oubliez pas : en plus de vous donner des conseils chaque semaine pour vous permettre de réussir vos projets immobiliers, nos équipes restent à vos côtés pour vous aider plus concrètement : gestion locative à Ajaccio, achat appartement neuf à Ajaccio, projet de luxe à Ajaccio, etc.

La team Kallisté Conseil 

Compare Listings

Titre Prix Statut Type Région Objectif Chambres Salles de bain