Vous souhaitez profiter au mieux de votre terrasse tout l’été mais vous manquez d’inspiration pour l’aménager ? Kallisté Conseil, votre agence immobilière à Ajaccio vous souffle quelques astuces et idées, pour que votre extérieur devienne l’espace à vivre incontournable de votre été !

Optimisez l’aménagement de votre terrasse

Avant même de penser ambiance et décoration, il vous sera nécessaire de prendre en compte la taille de votre terrasse pour en optimiser chaque recoin sans pour autant les surcharger en cas de surface réduite, ou au contraire, pour en délimiter différents espaces en cas de grande surface. Coin repas, barbecue, cuisine extérieure, bar, zone de détente, solarium, potager… seront à définir en fonction de vos envies et des possibilités d’aménagement que vous offre votre extérieur.

Préparez le sol de votre terrasse

Avant tout aménagement, tenez compte de l’exposition du soleil et assurez-vous de l’étanchéité de votre terrasse. Préférez un revêtement de sol qui résiste aux intempéries et qui soit facile d’entretien (dalle de béton, bois, pierre, gazon artificiel…) selon l’orientation de la terrasse.

Définissez le système d’arrosage qui sera le plus adapté à vos besoins.

N’oubliez pas de prévoir plusieurs prises extérieures pour les éclairages et appareils de cuisine.

Dans tous les cas, vérifiez la législation de votre ville concernant toute modification de votre terrasse (travaux, ajout d’un abri de jardin, etc.) pour éviter d’éventuelles mauvaises surprises. 

Abritez-vous des regards indiscrets

Si votre terrasse est visible depuis le voisinage ou la rue, sachez qu’il existe de nombreuses solutions tout aussi efficaces qu’esthétiques pour vous protéger du vis-à-vis. Optez par exemple pour un brise-vue, un velum, une pergola, des plantes grimpantes (bougainvilliers, jasmin…) ou suspendues, des murs végétalisés ou encore une haie de bambous, selon l’ambiance que vous souhaiterez donner à votre terrasse.

Définissez l’ambiance de votre extérieur

Il est tant de passer à la déco ! Dans tous les cas, évitez les achats compulsifs – au risque de vous retrouver avec des meubles disproportionnés et dépareillés – et ne négligez pas la qualité des matériaux. Tout doit être pensé en amont pour un résultat garanti.

Pour un style zen, installez un lit de gravier blanc, une fontaine et préférez un mobilier minimaliste noir. Agrémentez le tout de plantes vertes et de quelques lanternes. Pourquoi même ne pas confectionner un espace de style “jardin japonais”, si la surface vous le permet ?

Pour une atmosphère bohème, vous pouvez superposer au sol des tapis d’extérieur aux imprimés ethniques, banquette et table basse en palettes, coussins XXL, hamac, parasol à franges, suspensions de plantes en macramé.

Enfin, pour un esprit guinguette, guirlandes lumineuses colorées seront de la partie ! Prévoyez un mobilier vintage et coloré, un comptoir pour les apéritifs entre amis et une grande table pour de longs dîners à la bonne franquette. Ambiance festive assurée !

Vous avez envie de changement pour mettre en oeuvre une jolie terrasse ?

Un espace extérieur plus grand, plus cosy ? Alors consultez toute notre offre à la vente et à la location

Vous avez besoin de mettre en vente votre bien immobilier avant d’en acheter un nouveau ? Voici comment nous pouvons vous aider à vendre efficacement.

Espérant que ces quelques conseils sauront vous orienter et vous inspirer. Kallisté Conseil, votre agence immobilière à Ajaccio, reste à votre disposition pour répondre à tous vos besoins immobiliers

Article rédigé par Isabelle Pares, Fondatrice de Sonrisa Agency

 

Compare Listings

Titre Prix Statut Type Région Objectif Chambres Salles de bain

Pin It on Pinterest