Beaucoup des gens désirant investir en Corse doivent sans doute se demander sur le choix propice de la ville adéquate. Le lieu que vous choisissez dépend bien sûr de vos objectifs et de vos priorités.

Les investissements en Corse-du-Sud bénéficient également des avantages fiscaux de la loi Pinel, ainsi que de l’attrait touristique accru de la région. La région abrite également un aéroport international – l’aéroport Ajaccio Napoléon Bonaparte. La région est dynamique et de nombreux jeunes et familles y laissent leurs bagages. Investir dans l’immobilier locatif en Corse-du-Sud peut donc être un placement prometteur.  Vous souhaitez investir à Ajaccio ? Confiez-nous la gestion locative de votre bien à Ajaccio.

Quels sont les avantages d’un achat immobilier en Corse ?

Une zone attrayante pour l’investissement locatif

La Corse est une région idéale pour l’investissement locatif. Le paysage est vraiment à couper le souffle. De plus en plus de célibataires, de retraités, d’étudiants et de familles viennent sur l’île chaque année pour une location saisonnière. Que vous aimiez les belles plages de sable ou les randonnées dans la macchia, il y a certainement quelque chose pour les locataires sur cette belle île.

Par ailleurs, le tourisme est en plein essor et représente une part importante de l’activité économique de la Corse. Ceci est particulièrement avantageux pour les investissements locatifs. Chaque année, environ trois millions de vacanciers trouvent une maison de vacances en Corse. De nombreux touristes viennent en Corse en été en raison de son climat agréable.

Pour vous, investisseur immobilier, une maison ou un appartement meublé dans un endroit particulièrement recherché est une garantie de location facile que ce soit pour une location de longue durée ou une location de courte durée. Pour obtenir des revenus locatifs de saison avec ce type d’investissement, choisissez des villes côtières et des zones touristiques.

Profitez de la loi Pinel et bénéficiez d’une réduction d’impôt

Autre bonne nouvelle : certaines villes corses sont situées dans les zones Pinel A ou Pinel B1 et sont éligibles pour la loi Pinel. Ce régime d’exonération de la taxe foncière offre un allégement fiscal pour les projets de location neufs ou rénovés. L’allégement fiscal est de 12 %, 18 % ou 21 % du prix d’achat (jusqu’à 300 000 euros), en fonction de la durée totale de location.

Toutefois, pour bénéficier de cette aide financière, certaines conditions doivent être remplies. Le bien doit être situé dans une zone éligible, le locataire doit respecter certaines limites de revenus et le loyer ne doit pas dépasser le loyer maximum. En outre, en tant que propriétaire, vous devez vous engager à louer le bien pendant 6, 9 ou 12 ans.

Dans l’optique d’une recherche d’une excellente agence immobilière en Corse, vérifiez les critères indiqués. Il est également conseillé de choisir une agence qui connaît la région. Il est donc conseillé d’en choisir une qui soit proche du lieu où vous souhaitez louer, acheter ou vendre un appartement. Vous souhaitez investir dans le neuf ? Découvrez nos programmes immobiliers neuf à Ajaccio.

Marché immobilier abordable

Les prix de l’immobilier en Corse sont en moyenne trois à quatre fois moins élevés qu’en France et que dans les principales villes touristiques de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Le prix moyen du mètre carré d’un appartement est de 2 850 € dans la Haute-Corse et de 3 867 € en Corse-du-Sud.

Investir en Corse est un choix très judicieux. Elle présente de nombreux avantages en termes de rentabilité.

Quel type d’investissement devez-vous faire ?

Investir dans un logement locatif et choisir un contrat à long terme

Selon l’INSEE, la Corse connaît une croissance de 1% par an en raison du nombre croissant de la population. En plus des résidents actuels, la qualité de vie offerte par cette belle île attire de plus en plus de personnes de la France métropolitaine qui souhaitent s’y installer de façon permanente.

L’augmentation progressive du nombre de nouveaux résidents entraîne des tensions locatives sur le marché immobilier corse. Des villes comme Bonifacio, Bastia, Ajaccio et Porto Vecchio sont particulièrement propices à l’investissement immobilier. La demande de logements locatifs est très élevée.

Cette situation représente une excellente opportunité pour les investisseurs qui recherchent une propriété en Corse pour une location à long terme. Si vous combinez cet achat avec le dispositif Pinel mentionné précédemment, vous serez bien préparé pour votre période de retraite. En mettant régulièrement votre bien en location, vous pouvez gagner un revenu supplémentaire et réduire l’impôt sur le prix d’achat de votre bien jusqu’à 21 %.

Investir dans des locations et des locations saisonnières

En plus des locations à long terme, vous pouvez également investir dans des locations saisonnières en Corse. Chaque année, des millions de touristes viennent sur cette île magnifique pour profiter du soleil et des eaux cristallines. Le tourisme en Corse génère des milliers d’emplois et contribue pour plus de 30% au PIB de la région. Cela signifie que si vous recherchez un investissement saisonnier, il est très facile de louer le logement idéal, calculé avec soin avant le début de la saison.

La team Kallisté Conseil

Compare Listings

Titre Prix Statut Type Région Objectif Chambres Salles de bain