Plantes décoratives, aux épis incroyables ou à la pousse facile, le choix vous appartient pour sublimer votre jardin, parmi la sélection proposée ci-dessous. Kallisté Conseil, votre agence immobilière à Ajaccio, vous présente 9 plantes à cultiver pour émerveiller son jardin.

Des plantes sauvages décoratives

Lorsque vous savez marier les couleurs, les plantes sauvages à fleurs resplendissantes peuvent décorer votre espace vert à la perfection.

La scabieuse, de son nom scientifique Scabiosa columbaria est aussi appelée Colombière ou bonnet bleu. Vivace, elle se distingue par ses feuillages poilus et caducs. Ses tiges ne sont pas visibles durant la période estivale, et ses rameaux sont étalés. Elle fleurit au mois de juin, en faisant apparaître de jolis pétales bleu clair.

La campanule raiponce, ou Campanula rapunculoïde laisse apparaître ses fleurs bleu-violet durant la période d’éclosion. Cette espèce est un élément de décoration infaillible qui se remarque bien au milieu de votre jardin, grâce à ses pétales fins en forme de clochettes.

La centaurée jacée, ou centaurea jacea, est également décorative et très attrayante. Ses fleurs violettes éclosent entre juillet et septembre, après floraison de la fauche des foins.

Une sélection de plantes sauvages de grande taille

L’épilobe affiche  . Vous avez le choix entre l’épilobe aux pétales blancs ou violets. Ses feuilles caduques sont vivaces et sa période de floraison se déroule en été et en automne.

Les digitales, ou Digitalis purpurea, possèdent également des épis de grande taille. On distingue 20 à 25 espèces de digitales de différentes couleurs : rose violacée, jaune, rouge, beige… Ce sont des plantes sauvages bisannuelles et à fleurs allongées.

Conditions de pousse et caractéristiques de 4 plantes sauvages

Le compagnon rouge, la carotte sauvage, la consoude et le silène enflé sont 4 autres plantes sauvages sympathiques, mais bien différentes jusque dans leurs besoins.

Le compagnon rouge a besoin de soleil pour se développer. Il pousse aussi dans l’ombre et donne de merveilleuses fleurs bleues, roses, blanches et violettes. Comme il n’occupe pas beaucoup de place, il est possible de le marier avec d’autres arbres et arbustes.

La carotte sauvage, ou Daucus carotta, se cultive essentiellement sur les terrains calcaires et argileux. Détrompez-vous, ce n’est pas une cousine de notre chère carotte légumineuse. C’est une plante sauvage merveilleuse avec de belles petites fleurs blanches et violettes. Il vous faudra cependant être patient, car elle ne pousse que 2 années après la semence… La laisser pousser est une bonne idée !

La consoude pousse sur les sols frais, les trous ou les bords des bois. Elle possède des fleurs de différentes couleurs, dont le bleu, le pourpre, le blanc ou le rose.

Alors, laquelle de ces plantes choisiriez-vous d’adopter (ou de laisser pousser) pour votre jardin ?

Vous vendez un bien immobilier à Ajaccio ? Nous pouvons vous offrir l’estimation du prix immobilier de votre bien à Ajaccio.

La team Kallisté Conseil

Compare Listings

Titre Prix Statut Type Région Objectif Chambres Salles de bain