Pour vendre plus vite et plus cher, les professionnels de l’immobilier et des secteurs connexes imaginent sans cesse de nouvelles solutions. Si aujourd’hui il est admis que des photographies professionnelles ou que le home-staging sont efficaces, d’autres disciplines veulent aussi apporter leur pierre à l’édifice.

Désireux de toujours innover et d’apporter des solutions efficaces, Kallisté Conseil, votre agence immobilière à Ajaccio, vous présente le garden-staging et ses principes.

Le garden-staging : définition & présentation

Assimilable à du home-staging pour les espaces extérieurs, le garden-staging est l’ensemble des pratiques d’aménagement et de réaménagement destinés à mettre en valeur un jardin ou une terrasse. L’objectif du garden-staging est clair : vendre dans des délais plus courts et à un meilleur prix.

Plutôt utilisé pour la vente de maisons, le garden-staging permet aux acquéreurs de se projeter facilement dans une maison. Il crée aussi un environnement incitant à l’achat. Les aménagements effectués rassurent les visiteurs sur l’état d’une habitation. Grâce au garden-staging, un vendeur peut aussi atténuer les petites imperfections d’un bien. Au contraire, un terrain peu soigné et encombré donnera une mauvaise impression.

L’objectif du garden-staging est donc de mettre en scène les extérieurs d’un bien pour le rendre plus séduisant et attrayant. Dans sa forme aboutie, le garden-staging peut créer l’effet « Waouh » et déclencher des coups de cœur.

Le pouvoir du garden-staging est réel. Souvent, les espaces extérieurs sont le premier contact visuel d’un visiteur avec un bien. Comme les 30 premières secondes suffisent à se faire une idée d’un logement, on comprend aisément l’intérêt de travailler l’aspect de ses espaces extérieurs.

Quelques principes du garden-staging

Si l’intervention d’un professionnel ou les conseils d’une agence immobilière seront certainement plus adaptés, car ils prendront en compte les singularités de votre actif, votre expert immobilier a Ajaccio, a préparé une liste de choses à faire pour commencer le garden-staging de votre bien.

  1. Ne laissez pas traîner sur votre terrain des déchets, des éléments de vos travaux, ou des outils.
  2. Ne laissez dehors que ce qui a une utilité. Ainsi, rentrez vos outils, votre terreau, et tous les objets que vous n’utilisez pas.
  3. Nettoyez et rangez vos lieux de vie : cuisine d’été, barbecue, cendrier, tour de piscine, piscine, revêtements, etc.
  4. Entretenez votre jardin : taillez vos haies, tondez votre pelouse, enlevez les fleurs fanées, arrosez vos plantes, etc.
  5. Améliorez l’aspect visuel de vos espaces : installez un brise-vue, décorez vos espaces, agrémentez vos extérieurs (tables, chaines, transat, etc.).

Vous vendez un bien immobilier à Ajaccio ? Profitez de services exclusifs et premium pour mettre en valeur votre actif et ainsi mettre toutes les chances de mener une vente rapide et au meilleur prix !

Kallisté vous accompagne également pour d’autres projets : achat immobilier neuf à Ajaccio, gestion locative à Ajaccio, vente de bien luxueux à Ajaccio

La Team Kallisté Conseil

Compare Listings

Titre Prix Statut Type Région Objectif Chambres Salles de bain