La gestion locative n’est pas anodine : elle génère des responsabilités et requiert parfois beaucoup de temps. Même si le recours à un gestionnaire locatif ne constitue pas une obligation légale, cela reste souvent indispensable pour assurer le succès et la rentabilité de l’investissement.

Kallisté conseil, votre société de gestion immobilière à Ajaccio, vous présente pourquoi vous devriez confier votre bien en location à un professionnel reconnu pour ses compétences et son expérience.

Sécuriser linvestissement 

Le recours au service d’un gestionnaire locatif vous procure la garantie d’être bien conseillé et accompagné dans toutes vos démarches et vos obligations.

L’investissement locatif est un projet qui ne s’improvise pas. Chaque décision doit faire l’objet d’une analyse rigoureuse au risque de compromettre le succès du projet. En cas de problème, vous bénéficiez des conseils d’un professionnel qui saura vous aider à prendre la bonne décision.

Les conseils de ce professionnel prennent en considération plusieurs facteurs. Ces derniers incluent le marché locatif, vos objectifs ainsi que les aspects juridiques, fiscaux, administratifs et financiers de votre investissement.

À savoir : grâce à son expert immobilier, Kallisté est en mesure de vous informer du prix immobilier auquel vous pouvez louer votre bien à Ajaccio. Contactez-nous pour en savoir plus.

Vous prémunir contre les risques d’impayés 

Hantise de nombreux bailleurs, les impayés peuvent mettre en péril le rendement locatif d’un investissement.

Caution, Garantie de Loyers Impayés (GLI)… Heureusement, des solutions existent pour se prémunir contre ces éventualités. Attention, chaque alternative est plus ou moins intéressante selon le projet porté par l’investisseur.

Un gestionnaire compétent saura vous diriger vers la meilleure option selon votre situation personnelle, l’investissement réalisé et vos objectifs.

Avoir un bien immobilier entretenu et respectueux des normes 

Un bon gestionnaire locatif met régulièrement à jour ses connaissances sur les normes et met en place une veille sur les règlementations légales relatives aux logements en location.

Il peut donc vous tenir au courant d’éventuels changements. Ainsi, vous ne risquerez pas de faire l’objet d’un procès en raison d’un manquement à l’une de vos obligations.

Limiter les risques de carence ou de vacance locative 

Le recours au service d’un professionnel facilite incontestablement la recherche de locataire. Le gestionnaire locatif possède, en effet, un réseau lui permettant de trouver rapidement un particulier en recherche active d’un logement à louer.

Par ailleurs, l’intervention de ce professionnel vous fera gagner du temps. Il peut s’occuper de l’organisation des visites ou de l’évaluation du profil des futurs locataires.

Ce professionnel a pour mission d’assurer la gestion courante du logement. Dans ce cas, il se chargera de tout ce qui concerne l’entretien, la réparation et la rénovation du bien. Il peut également vous proposer des solutions écologiques et économiques pour optimiser la performance de votre logement.

Vous souhaitez confier la gestion locative de votre bien à un professionnel ? Contactez Kallisté Conseil, votre agence immobilière à Ajaccio.

La team Kallisté Conseil

Compare Listings

Titre Prix Statut Type Région Objectif Chambres Salles de bain

Pin It on Pinterest