L’île de Beauté séduit grâce à de nombreux atouts comme le climat ou les paysages. Ajaccio, « la ville de Napoléon », attire par exemple beaucoup de touristes chaque année.

Les propriétaires en quête de revenus peuvent s’adresser à ces derniers en louant leur maison ou leur appartement pour les vacances.

Kallisté Conseil, le spécialiste de l’immobilier à Ajaccio, s’interroge sur l’opportunité de la location saisonnière pour les propriétaires.

Une île qui accueille de nombreux touristes chaque année

Ce sont 3 millions de touristes qui viennent visiter la Corse chaque année, dont plus de 70 % de nationaux.

Ajaccio, la capitale de l’Île, possède de nombreux atouts qui en font une destination très prisée. Le Golfe, les plages, les criques, et les paysages pittoresques sont autant de lieux d’intérêt pour les locaux comme pour les touristes.

Les loisirs, mais aussi le patrimoine culturel et historique, ne sont pas en reste. La demande d’hébergement saisonnière a ainsi connu une forte hausse en 2018 et 2019, même si elle a été impactée par la pandémie. À ce titre, les familles recherchent souvent des locations de vacances pour leur séjour à Ajaccio. Ainsi, proposer son bien en location saisonnière peut être une opportunité pour les propriétaires qui cherchent de nouvelles ressources. Kallisté Conseil, le spécialiste de la gestion locative à Ajaccio, vous dit tout ce que vous devez savoir sur ce sujet.

Louer à des vacanciers pour générer des revenus complémentaires

Pour témoigner de l’intérêt de la location saisonnière, il faut savoir que la fréquentation des sites de location de particulier à particulier comme AirBnb a progressé depuis quelques années.

Quand louer son bien à des vacanciers à Ajaccio ?

Il est possible de louer un logement pendant les vacances, que ce soit en été, ou en hiver. Les familles veulent en effet profiter du climat doux, et surtout, passer des moments de détente « les pieds dans l’eau ». Lorsqu’il n’est pas loué, le bien peut alors servir de résidence au propriétaire.

Comment louer son bien à des vacanciers en Corse ?

Évidemment, il est possible de louer entre particuliers grâce aux plateformes comme Booking ou AirBnb. Vous pouvez aussi confier la location de votre logement à un professionnel qui pourra vous aider à optimiser votre projet et vous conseiller sur la règlementation en vigueur. En effet, la mairie d’Ajaccio veut encadrer le marché des meublés de tourisme, qu’elle juge anarchique selon les termes de France 3 Régions.

La location saisonnière à Ajaccio pour profiter du statut LMNP

Une location saisonnière à Ajaccio permet de profiter du statut LMNP ou Loueur en Meublé Non Professionnel.

Ce statut permet de bénéficier de réductions d’impôts sur les revenus locatifs. Néanmoins, il faut que le bien fasse partie d’une structure d’accueil parahôtelière, telle qu’une résidence hôtelière, un « meublé de tourisme », etc.

Vous aussi, vous cherchez à investir à Ajaccio ? Faites-vous conseiller par des professionnels pour un accompagnement de qualité. Kallisté Conseil vous accompagne dans vos projets d’immobilier ancien et d’immobilier neuf à Ajaccio.

La team Kallisté Conseil

Compare Listings

Titre Prix Statut Type Région Objectif Chambres Salles de bain