Lorsque vous décidez de vendre ou d’acheter un bien immobilier en ligne, il y a un certain nombre d’erreurs à éviter. Certaines plateformes comme Le Bon Coin regorgent par exemple de personnes malintentionnées et de fausses annonces.

Afin d’optimiser votre temps sur cette plateforme en ligne et surtout pour bien vendre ou acheter votre bien immobilier à Ajaccio sur Le Bon Coin, voici quelques conseils pratiques. Kallisté Conseil, votre agence immobilière à Ajaccio, vous rappelle évidemment que seul un professionnel compétent vous permettra de réussir votre projet dans les meilleures conditions.

Conseils pour bien vendre son logement sur Le Bon Coin

Vous envisagez de vendre votre maison ou votre appartement sur Le Bon Coin ? Pour trouver rapidement un acheteur potentiel sérieux, il y a quelques erreurs à éviter à tout prix au moment de publier votre annonce.

Bien estimer son logement

Même si Le Bon Coin est une plateforme assez facile à utiliser, certaines recherches doivent se faire avant que vous ne proposiez directement le bien immobilier en ligne. En d’autres termes, faites estimer votre bien à Ajaccio ou ailleurs.

Pour ce faire, nous vous recommandons de contacter une agence immobilière compétente, sérieuse, et spécialiste de votre marché local. Par ailleurs, pensez à inclure toutes les informations essentielles concernant votre logement dans le titre de l’annonce.

Bien rédiger son annonce immobilière

Afin d’attirer des personnes sérieuses, il est important que votre annonce de bien à vendre ou à louer soit impérativement impeccable.

Il faudra entre autres éviter les fautes d’orthographe. En effet, ces dernières risqueraient de remettre en cause la crédibilité de votre annonce. Utilisez par exemple l’outil Scribens pour vous aider.

Publier des photos de qualités

Essayez de poster assez de photos pour donner envie aux potentiels acheteurs de découvrir et d’acquérir votre bien immobilier. Il faut qu’ils puissent déjà visiter l’ensemble de votre logement du regard avec vos différentes photos.

Il est primordial de prendre des clichés de grande qualité pour capter l’attention des potentiels acquéreurs. Cette première accroche vous aidera à déclencher une visite. Le visuel joue pour beaucoup.

En plus du coup de cœur que peuvent engendrer les photos, des photographies nettes et épurées vous donneront aussi une image plus sérieuse. De plus, cela mettra plus en confiance les potentiels acquéreurs.

En ce qui concerne la prise de photo, si possible, n’hésitez pas à nettoyer, à ranger et à personnaliser votre logement au maximum. Un intérieur sobre et épuré permettra effectivement aux visiteurs d’acquéreur de mieux se projeter.

Conseils pour bien acheter un logement sur Le Bon Coin

 Lorsque vous vous apprêtez à consulter les annonces immobilières sur le Bon Coin, il est essentiel de savoir repérer certaines choses et de se méfier de certaines informations. De ce fait, il faudra toujours rester vigilant.

Bien préparer votre achat immobilier

Lorsque vous recherchez un bien immobilier à vendre ou à louer sur Le Bon Coin, il est important de vous concentrer sur certains points. Accordez une attention particulière au type de bien (neuf ou ancien), au nombre de pièces ainsi qu’à son emplacement (en ville ou ailleurs).

Chaque critère peut effectivement être une source d’économie substantielle étant donné que vous pouvez perdre ou gagner sur tous les tableaux : financement, travaux, prix, frais annexes… Un projet immobilier se concrétise de façon progressive. De ce fait, il vaut mieux être prêt au moment de faire votre choix.

Bien repérer les signes suspects

Un bien immobilier de qualité loué ou vendu à un prix trop alléchant devrait vous alerter. En effet, peu importe la justification de son propriétaire, vous devrez rester en alerte. L’excuse la plus répandue est qu’il n’a pas besoin de l’argent des loyers pour vivre, mais préfère avoir des acheteurs de confiance qui pourront prendre soin des lieux.

Il faudra aussi se méfier de toute demande suspecte. Par exemple, si l’annonce précise qu’il faudra verser un acompte avant la visite, passez votre chemin.

Mener une petite enquête en cas de doute

Savoir repérer les signes suspects constitue déjà un avantage. Cependant, vous pouvez aussi enquêter, recouper les informations et croiser vos données. Si vous constatez que le prix d’achat semble trop alléchant, n’hésitez pas à le comparer avec celui de logements similaires. Cela vous aidera à savoir si l’annonce est crédible ou non (même si attention : les prix exceptionnels existent encore bel et bien !).

Pensez aussi à bien vérifier que le logement existe et qu’il est bien conforme à la description de l’annonce. Il se peut effectivement que l’adresse donnée ne corresponde à aucun logement.

Dans tous les cas, pour votre achat immobilier aussi, il vaut mieux passer par une agence immobilière. Découvrez tous nos biens en vente à Ajaccio !

La Team Kallisté Conseil 

Compare Listings

Titre Prix Statut Type Région Objectif Chambres Salles de bain