Vous le savez, pour apporter plus de transparence aux acquéreurs qui se lancent dans un projet, Kallisté Conseil, votre agence immobilière à Ajaccio, a lancé une nouvelle série d’articles qui vise à identifier les avantages d’une acquisition dans le neuf et dans l’ancien.

Après avoir présenté les différents avantages dont pourront bénéficier les ménages qui se tournent vers l’ancien, nous revenons aujourd’hui sur les raisons qui peuvent pousser certains porteurs de projet à acheter un bien dans un programme immobilier neuf à Ajaccio ou ailleurs.

Voici 5 avantages qu’offre l’immobilier neuf aux acquéreurs.

1.Un confort inégalé

Les programmes immobiliers dans le neuf et les appartements qui les composent offrent un confort de vie quasiment inaccessible dans les logements anciens. Cette réalité s’illustre à travers plusieurs éléments :

  • Les performances énergétiques des programmes immobiliers sont optimales. Cela permet d’améliorer le confort de vie des habitants et de réduire considérablement les factures d’énergie. Aujourd’hui, les équipements et les matériaux installés offrent les meilleures performances. Les BEPOS (Bâtiment à Énergie POSitive) vont même plus loin. Ils deviennent des lieux de vie qui produisent plus d’énergie qu’il n’en faut pour que l’immeuble fonctionne.
  • L’intégration des nouvelles technologies dans les espaces de vie joue également sur le confort des occupants. La démocratisation de la domotique permet ainsi aux occupants de simplifier la gestion de leur bien et de l’optimiser.

2.Les dispositifs de défiscalisation 

Depuis des années, les gouvernements qui se succèdent proposent des dispositifs de défiscalisation pour pallier le manque de logement en France. Le neuf, plus que l’ancien, peut être particulièrement adapté aux contribuables qui payent beaucoup d’impôts.

Comparativement à l’ancien, l’immobilier neuf propose plus de solutions en la matière.

3.Des frais réduits et dautres avantages financiers 

Si l’on s’arrête au prix au M2, il est facile de constater que les prix dans l’ancien sont moins élevés que dans le neuf. Toutefois, le neuf permet de profiter d’autres avantages financiers qui peuvent jouer sur la rentabilité et la pertinence d’une opération.

Les droits de mutation sont moins chers dans le neuf. Sinon, en achetant en VEFA, les acquéreurs profitent d’une exonération de la taxe foncière au cours des deux premières années.

Il est donc important d’effectuer les calculs nécessaires pour évaluer son projet dans son ensemble qu’il concerne l’ancien ou le neuf.

4.Une protection juridique solide

Au niveau de la protection juridique des acquéreurs, l’immobilier neuf offre un cadre plus sécurisé que celui offert par l’autre alternative. Si certaines dispositions légales permettent de protéger les acquéreurs de biens anciens, force est de constater que la protection est plus transversale pour les immeubles neufs.

Les constructeurs doivent par exemple 3 garanties aux acquéreurs : la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale, la garantie décennale.

5.Pas de travaux à prévoir 

Normalement, acheter dans le neuf doit aussi être gage de tranquillité pour les acquéreurs. En achetant dans le neuf, vous ne devriez pas être inquiété pendant quelques années avec les travaux. Vous n’avez plus qu’à poser vos valises.

Vous souhaitez connaître les avantages d’acheter dans l’ancien ? Découvrez nos articles sur le sujet.

La team Kallisté Conseil 

Compare Listings

Titre Prix Statut Type Région Objectif Chambres Salles de bain