Les évolutions de notre société mêlée à une crise sanitaire sans précédent ont permis de démocratiser de nouvelles manières de travailler comme le télétravail ou le home-office. En effet, aujourd’hui, de plus en plus de Français travaillent depuis chez eux.

Même si c’est un fonctionnement apprécié, travailler à la maison apporte son lot d’inconvénients. Entre les tentations, le manque d’interactions avec ses collègues, ou les sollicitations des enfants, il peut être difficile d’être efficace en télétravail.

Kallisté Conseil, le spécialiste de l’immobilier à Ajaccio, vous présente ses meilleurs conseils pour bien aménager votre coin « bureau ».

Choisissez l’endroit propice

La première chose à faire est évidemment de déterminer l’endroit idoine pour installer son bureau. Le lieu adéquat dépend de votre logement, de votre situation, de votre caractère ou encore de votre activité.

L’essentiel sera de s’y sentir bien pour qu’il puisse booster votre efficacité. Voilà quelques avantages et inconvénients des pièces qui pourraient accueillir votre bureau :

  • Dans le salon, vous disposerez certainement d’un plus grand espace et d’un plus grand bureau. Toutefois, cette pièce reste un lieu de vie. Cela pourrait perturber ceux qui ont besoin de silence et de calme pour bien travailler.
  • La chambre à coucher présente l’avantage d’être relativement calme la journée et d’être assez grande. Toutefois, l’installation d’un espace de travail dans la chambre à coucher est contre indiquée par les principes Feng-Shui.
  • Les chambres destinées au travail ou les espaces sous-exploités peuvent permettre de se créer une bulle. Toutefois, ces endroits peuvent aussi être des lieux de passages et être moins rangés que d’autres pièces. Cela peut jouer sur votre bien-être.

Les conseils à respecter

Qu’importe l’endroit que vous choisirez, l’application de certains principes vous permettra de vous mettre dans les meilleures dispositions pour le travail :

  • Favorisez les endroits avec une source de lumière naturelle. Idéalement, il faut que cette source dispose d’une ouverture pour pouvoir aérer régulièment
  • Ne sous-estimez pas l’importance d’un bon fauteuil. Choisissez un siège adapté à votre bureau et à ses dimensions. Assurez-vous que ce dernier est adapté au travail afin de ne pas vous créer de problèmes physiques. Demandez de l’aide à un ergonome !
  • Les rangements et les organisateurs sont également importants. Ils contribuent à créer une atmosphère propice au travail.

D’autres astuces pour booster votre créativité et vos performances

L’essentiel est d’essayer de maximiser ses performances à la maison. À ce sujet, nous ne pouvons que vous recommander de soigner la décoration et l’aménagement de votre espace. Il faut que ce dernier vous soit agréable. Installez également tous les équipements utiles à vos performances : double écran, souris, etc. Ajoutez aussi des plantes vertes dans votre espace de travail. Elles amélioreront votre créativité et contribueront à la décoration de votre espace.

Vous avez un projet immobilier ? Découvrez nos programmes immobiliers neufs à Ajaccio ou contactez-nous pour faire un point sur votre projet.

La team kallisté Conseil à votre service !

Compare Listings

Titre Prix Statut Type Région Objectif Chambres Salles de bain