Au moment de la mise en vente de votre bien immobilier, vous vous trouvez confronté à la question de sa valeur. Dans cette situation, il est tentant de vous tourner vers la solution de facilité que représentent les estimations en ligne. Pour une évaluation fiable de votre bien, mieux vaut miser sur la connaissance du marché d’un agent immobilier. C’est ce que vous explique Kallisté Conseil, votre agence immobilière d’Ajaccio.

La valeur ajoutée d’une agence comparée à MeilleursAgents.com…

Comment établir le bon prix, celui qui suscitera l’intérêt de potentiels acquéreurs ? Ce n’est pas en renseignant quelques données sur un générateur de prix en ligne, proposé par un des sites internet qui trustent le marché que vous obtiendrez une estimation valable de votre bien. Lorsque vous vous engagez dans une opération de cession immobilière mieux vaut pouvoir bénéficier de l’expertise, du travail et des services que vous apportent les professionnels du secteur en plus de l’évaluation de votre bien.

1- Agent immobilier vs MeilleursAgents.com : une connaissance approfondie du marché contre de simples tendances

En vous tournant vers une agence implantée dans la zone du bien que vous mettez en vente, vous vous appuyez sur un expert disposant d’une connaissance approfondie du marché de ce secteur géographique. Pour effectuer son estimation, votre agent dispose d’une expertise locale, à savoir une connaissance des biens vendus près de chez vous et des profils des acquéreurs à la recherche d’une maison ou d’un appartement dans ce secteur.

3- Agent immobilier vs MeilleursAgents.com : visite et échanges, un prix fondé sur du concret contre du virtuel pur

En plus de sa connaissance du marché, l’agent auquel vous demandez d’effectuer une estimation de votre appartement ou de votre maison ne se prononce pas avant d’avoir effectué une visite de votre bien. Un exercice auquel ne se plient pas les générateurs de prix en ligne qui se contentent de compiler les données concernant les dernières transactions effectuées dans votre secteur.

Vos échanges avec l’agent ainsi que la visite qu’il effectue n’ont rien de virtuel et lui permettent d’établir un prix au mètre carré tenant compte d’un ensemble de critères : exposition, localisation, distribution, état, décoration, etc. A l’objectivité d’un professionnel, qui risque de vous faire défaut lorsqu’il s’agit de votre bien, s’ajoute le ressenti « humain » d’une personne ayant une vraie connaissance de ce secteur d’activité.

4- Agent immobilier vs MeilleursAgents.com : une expertise contre une estimation express

Vous l’avez compris, estimer un bien à sa juste valeur nécessite un savoir-faire et prend du temps. Comment se fier aux sites, MeilleursAgents, Le Bon Coin, PAP ou autres, qui se targuent de calculer le prix de votre bien en moins de 5 minutes ?

S’en remettre à un agent immobilier, c’est confier votre bien à un professionnel dont le métier est de trouver des acquéreurs pour effectuer des transactions plutôt qu’à un site internet dont les revenus émanent essentiellement de la vente d’espaces publicitaires.

Agent immobilier, profiter d’une expertise souvent offerte…

Vous auriez tort de vous priver des services d’un professionnel dans cette phase estimative d’autant qu’elle n’est que très rarement facturée. Pour procéder à votre estimation, il est même conseillé de faire jouer la concurrence et faire intervenir différentes agences.

Libre à vous ensuite de confier la vente de votre bien, de sa promotion jusqu’à la transaction finale, à un ou plusieurs négociateurs immobiliers. Ces professionnels vous apportent un soutien précieux pour la mise en vente de votre bien grâce à leur réseau d’acheteurs potentiels, leur savoir-faire en matière de communication et vous accompagnent dans vos démarches administratives.

Fort de ces conseils, n’hésitez pas à demander une estimation à votre agence immobilière Kallisté Conseil.

Cet article pourrait également vous intéresser : Comment estimer la valeur de mon habitation

Compare Listings

Titre Prix Statut Type Région Objectif Chambres Salles de bain