Que ce soit pour reprendre un projet laissé de côté pendant les congés estivaux, pour répondre à un besoin de nouveauté ou à un impératif, la rentrée est souvent une période animée pour les porteurs de projets.

Que vous soyez vendeur, acquéreur, bailleur, ou futur locataire, vous pouvez être amené à réaliser ou à finaliser une transaction immobilière. Période singulière, la rentrée peut révéler des atouts pour chacun des acteurs. Kallisté Conseil, votre agence immobilière à Ajaccio, vous partage ses meilleurs conseils pour que vous puissiez réussir tous vos projets.

Si vous vendez un bien immobilier

Pour tous les projets de vente, l’estimation immobilière de votre bien est un élément central de l’opération que vous vous apprêtez à mener. Les potentielles fluctuations estivales doivent vous alerter sur la nécessité de faire réévaluer votre appartement ou votre maison si votre projet a été entamé avant l’été. La crise sanitaire que nous traversons renforce d’autant plus cette réalité.

Avant l’arrivée de l’automne et des jours moins ensoleillés, profitez du mois de septembre pour faire réaliser des photographies attrayantes de votre bien. Pensez aussi à mettre en avant les atouts estivaux de votre bien : jardin, piscine, barbecue, etc.

Si vous achetez un appartement ou une maison

À la sortie du mois d’août, et malgré l’arrivée des feuilles d’impôt, les transactions redémarrent un peu. Il peut donc être judicieux de réexaminer votre projet pour vous assurer d’être le plus réactif possible. Révisez votre budget, élargissez vos critères et consultez régulièrement les annonces pour ne jamais être dépassé.

Gardez toutefois en tête que de fin septembre à fin décembre, les acheteurs n’ont généralement pas trop le moral. Si vous êtes déterminé. e à faire une bonne affaire, vous pouvez profiter de cette période pour négocier au mieux et avancer sans avoir à vous soucier d’une concurrence trop étoffée.

Si vous mettez en location un bien

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la rentrée est généralement très animée pour les bailleurs. Surtout si leur appartement se trouve dans un bassin d’emploi ou un bassin étudiant.

À cette époque de l’année, il est peut-être un peu tard pour redéfinir les contours de son projet locatif (colocation, typologie de location). À notre avis, ce n’est pas la bonne période pour changer de projet. Contentez-vous de mettre votre bien en location au prix du marché sans oublier de respecter les règles. Vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver preneur.

Si vous louez un appartement ou une maison

Pour les locataires, la rentrée est évidemment la période la plus redoutée. Si vous êtes basée. e dans un bassin d’emploi ou d’étudiants, vous devez vous attendre à une concurrence rude pour la location de votre futur appartement ou votre maison. D’ailleurs, si vous avez la possibilité de décaler votre projet, n’hésitez pas. Cela pourra vous permettre d’évoluer dans un environnement plus agréable, car moins concurrentiel.

Si toutefois, cela est impossible, alors, préparez un dossier complet, aussi attrayant que possible. Vous devrez être réactif. Toutefois, restez sur vos gardes, car les escrocs profitent de cette période pour arnaquer certains profils. Soyez attentif aux petits détails et n’acceptez jamais de verser des acomptes à un soi-disant professionnel de l’immobilier.

L’équipe de Kallisté Conseil vous souhaite une bonne rentrée et reste à votre disposition pour tous vos projets : achat dans l’ancien, acquisition d’un bien dans un programme immobilier neuf à Ajaccio, réalisation d’une expertise immobilière, accompagnement pour la gestion locative de votre bien, réalisation d’un projet immobilier dans le luxe, etc.

Vous souhaitez nous contacter : 04 95 10 88 60.

A bientôt !

Compare Listings

Titre Prix Statut Type Région Objectif Chambres Salles de bain

Pin It on Pinterest