Réussir la décoration de son appartement ou de sa maison repose sur une multitude de facteurs. En effet, trouver le style adapté à votre goût et à votre personnalité ne suffit pas.

Vous devez également prendre en considération quelques points essentiels que nous allons présenter. Kallisté Conseil, votre agence immobilière à Ajaccio, s’engage pour que vous puissiez réussir l’aménagement de votre logement !

1. L’éclairage 

 Une décoration intérieure réussie est aussi basée sur la qualité de l’éclairage. Pour cela, privilégiez la lumière naturelle !

Pour ce faire, vous pouvez investir dans des baies vitrées ou des verrières d’intérieur pour faire entrer la lumière naturelle dans chacune de vos pièces.

Évidemment, vous avez aussi la possibilité d’installer des luminaires dans différents coins de la maison. Il s’avère judicieux de varier l’intensité de la lumière dans chaque pièce pour créer une ambiance harmonieuse et conviviale. Le rôle des luminaires ne se limite pas à éclairer la maison. Ils confèrent aussi une touche décorative à votre intérieur. Raison pour laquelle vous ne devez pas négliger le choix du modèle et du design. Ces derniers doivent apporter de la valeur ajoutée à votre décoration intérieure !

 2. Les couleurs 

 Adoptez des tons neutres et sobres pour créer une décoration intérieure tendance et intemporelle.

L’un des principaux avantages des teintes claires réside dans le fait qu’elles favorisent la diffusion de la lumière au sein de la pièce. Par ailleurs, elles donnent une impression d’espaces…

… et évitent les faux pas déco ! Les couleurs sobres et neutres sont effectivement faciles à combiner avec les objets et les accessoires de décoration.

En manque d’inspiration ? Le bleu marine, le vieux rose, le vert olive, ou la couleur « terre d’argile » devrait être des couleurs tendance en 2021.

Vous pouvez également utiliser des teintes sombres et chaudes à condition de savoir créer une belle harmonie de couleurs.

Allons plus loin ensemble : Kallisté Conseil, le spécialiste de l’immobilier de luxe à Ajaccio, propose des conseils pratiques et utiles pour créer une chambre cocooning et ainsi profiter d’un intérieur chaleureux et confortable en hiver.

 3. Les matériaux 

Savoir combiner les couleurs ne suffit pas à réaliser une décoration intérieure harmonieuse.

Le choix des matériaux est aussi très important. Vous pouvez par exemple partir sur la base d’un matériau bien défini comme le bois ou le métal. En ce moment, les matériaux en vogue sont le cannage, le terrazzo, le velours, la laine bouclée, les fibres naturelles ou encore le liège, le laiton, et les bioplastiques. Évidemment, d’autres matières intemporelles comme le bois ou le verre restent appréciées.

Vous avez aussi la possibilité de combiner plusieurs matériaux. Le bois et le métal s’associent parfaitement, tout comme le verre et le bois. D’ailleurs, l’association des matières est de plus en plus à la mode…

Pour les revêtements de sol, vous avez également l’embarras du choix : le carrelage, le béton ciré, le parquet massif, le stratifié… Concernant le mur, il existe plusieurs façons de le revêtir comme la peinture, le papier peint, le tissu mural ou encore le carrelage.

 4. Les espaces

Aérez les espaces pour que les déplacements dans chacune de vos pièces soient fluides. Dans ce sens, le choix des objets et des accessoires de décoration doit prendre en considération l’espace disponible dans votre intérieur.

Avant d’investir dans du mobilier, vérifiez si vous pouvez lui trouver une place qui permettra de le mettre en valeur. Il ne doit pas d’encombrer les espaces et gêner les déplacements.

Kallisté Conseil —

Compare Listings

Titre Prix Statut Type Région Objectif Chambres Salles de bain