Votre appartement ou votre maison est en vente depuis des mois ? Voici nos meilleurs conseils pour réussir à vendre un bien immobilier même si ce dernier est depuis longtemps sur le marché.

En France, un logement se vend en moyenne en 100 jours. Si les délais varient selon la localité ou la typologie du bien, ces derniers ne devraient jamais dépasser 4 mois. Si votre bien est en vente depuis plus de 3 mois, vous devriez penser à revoir tout ou partie du processus.

Vous estimez que votre appartement ou votre maison est sur le marché depuis trop longtemps ? Kallisté Conseil, votre agence immobilière à Ajaccio, vous présente plusieurs options pour remédier à ce problème.

Estimer le bien à sa juste valeur

Établi en fonction du rapport entre l’offre et la demande, le prix d’un bien ne doit pas être fixé arbitrairement. Tous les biens immobiliers peuvent se vendre à condition qu’ils soient proposés au bon prix. Pour déterminer la valeur vénale de votre appartement ou de votre maison, un professionnel de l’immobilier spécialiste de votre secteur doit réaliser une estimation immobilière.

Cette évaluation doit intervenir avant de mettre en vente son logement. Toutefois, si vous ne l’avez pas fait faire ou qu’elle a été mal réalisée, demandez une nouvelle estimation à un professionnel. Les mauvaises évaluations font fuir les vendeurs et rallongent fortement les délais.

 Grâce à son expertise immobilière d’Ajaccio, Kallisté Conseil est en mesure de vous présenter la valeur vénale de votre bien à un instant T. N’hésitez pas à nous contacter.

Intervenir directement sur le logement 

Obtenir une estimation immobilière juste de son logement est nécessaire. Toutefois, d’autres facteurs peuvent rallonger les délais de vente. L’état de votre résidence peut par exemple être en cause. Voici une liste non exhaustive des actions à entreprendre pour améliorer l’aspect général de votre bien et ainsi le rendre plus attrayant aux yeux des acquéreurs :

  • Le home staging est un ensemble de techniques à mettre en place pour valoriser un appartement ou une maison. En rendant un bien plus neutre, et en le mettant en scène, le home staging permet de mieux vendre et de vendre plus rapidement.
  • Entreprendre des travaux énergétiques peut également rendre plus séduisant un bien aux yeux des candidats. Les logements mal-isolés font souvent fuir les vendeurs.
  • Le rafraîchissement d’un appartement permet aussi d’élargir son audience. En agissant ainsi, de nouvelles cibles pourraient vous contacter pour organiser une visite.
  • Une étude américaine a révélé la liste des travaux les plus rentables à faire avant une vente. Le remplacement de la porte d’entrée et de la porte du garage, l’installation d’une terrasse en bois, le bardage des murs extérieurs sont souvent très efficaces pour vendre mieux. À contrario, les travaux les plus lourds ne sont pas les plus rentables.

Retravailler la communication autour de son annonce immobilière

Enfin, il serait intéressant de repenser la communication autour de votre bien. L’annonce immobilière est la vitrine commerciale de votre projet. Vous devez donc soigner sa présentation pour espérer déclencher des clics de la part des internautes. Voici une liste des actions que vous pouvez mettre en place pour améliorer la communication autour de votre bien :

  • Faire réaliser des photographies professionnelles. Cela permet de vendre mieux et plus rapidement un bien immobilier d’après une étude de Redfin, un réseau immobilier américain.
  • Travailler sur un titre accrocheur et sur un texte clair et séduisant. En agissant ainsi, vous inciterez les internautes à vous contacter.
  • Travailler avec une agence immobilière experte de votre secteur pour toucher une audience plus grande. En effet, la base de données acquéreurs, les sites réservés aux professionnels, ainsi que les réseaux de votre interlocuteur seront autant d’atouts pour votre projet.
  • Dans cette période, la réalisation d’une visite en réalité virtuelle vous permettra aussi de toucher plus de monde et de proposer une offre adapté

Dans tous les cas, Kallisté Conseil reste à votre disposition pour vous aider à mener à bien tous vos projets immobiliers dans le neuf, dans le luxe ou dans l’ancien. N’hésitez pas à nous contacter.

Kallisté Conseil à votre service

Compare Listings

Titre Prix Statut Type Région Objectif Chambres Salles de bain

Pin It on Pinterest