Vous souhaitez acheter un bien immobilier dans le neuf ? Découvrez nos conseils pour choisir un promoteur immobilier compétent et ainsi sécuriser votre projet.

Parmi les acquéreurs, certains sont des investisseurs immobiliers. Secteur singulier, l’immobilier neuf représente une opportunité intéressante pour ceux qui souhaitent se constituer ou développer un patrimoine. Toutefois, les profils qui optent pour cette solution doivent s’assurer qu’ils collaborent avec des professionnels de qualité. En effet, les promoteurs immobiliers jouent un rôle central dans la réussite ou non d’une acquisition dans le neuf. Kallisté Conseil, agence immobilière à Ajaccio, et spécialiste de l’immobilier neuf prend le soin de sélectionner avec rigueur les professionnels avec lesquels il travaille. Découvrez les éléments à contrôler avant de décider de travailler avec tel ou tel prestataire.

La solidité financière de l’interlocuteur

La chose la plus importante à connaître avant de travailler avec un promoteur immobilier, c’est évidemment la solidité de la structure de votre interlocuteur. En plus de pouvoir justifier d’une certaine antériorité, la solidité financière vous renseignera sur la capacité du professionnel à terminer un programme immobilier. S’il venait à faire faillite, vous pourriez ne jamais déménager dans votre logement. Pour cela, nous vous recommandons de demander à votre interlocuteur un maximum de documents. En agissant ainsi, vous pourrez aussi évaluer à quel point la transparence est importante pour le promoteur en question. Vous pouvez également obtenir des documents comptables auprès d’entreprises comme société.com. Travailler avec des entreprises reconnues comme Vinci, Bouygues, Cogedim ou encore Nexity vous permettra également de profiter de garanties plus solides.

Le respect des obligations

Comme nous l’avons vu dans l’introduction, les projets dans le neuf diffèrent en de nombreux points des projets dans l’ancien. Le processus d’acquisition ou encore les obligations des vendeurs sont vraiment singuliers. Sans rentrer dans le vif du sujet, nous vous recommandons de vous renseigner précisément sur les obligations et les droits de chaque partie. C’est le meilleur moyen de faire valoir vos droits et de vérifier que votre prestataire respecte ses obligations. Pour cela, rien de mieux que de travailler avec une agence immobilière compétente comme Kallisté Conseil qui vous accompagne dans vos projets immobiliers neufs à Ajaccio et en Corse.

Les avis des anciens clients

Pour choisir vos prestataires, vous pouvez également vous appuyer sur les retours d’expérience, les notes et les commentaires des anciens clients. Attention, veillez à ne consulter que des avis authentiques. Les faux avis, qu’ils soient positifs ou négatifs, peuvent vous induire en erreur. Utilisez des plateformes comme Google My Business, Trust Pilot ou Opinion System. Rendez-vous aussi sur les lieux de précédentes réalisations pour recueillir de précieux témoignages.

À notre avis, vous devez chercher à savoir deux choses. D’abord, que ce soit au niveau des parties privatives ou des parties communes, essayez d’obtenir des informations sur la qualité des programmes livrés. Essayez également de savoir comment votre interlocuteur traite les réclamations.

 

Les programmes déjà réalisés

Enfin, le fait d’étudier les anciennes réalisations du promoteur avec lequel vous échangez peut également être utile. Regardez l’architecture ou encore comment l’immeuble se comporte après plusieurs d’années d’existence. Essayez également d’obtenir des renseignements sur l’état intérieur et les dépenses engendrées… Pour vous faire une idée sur l’environnement de votre futur chez vous, n’hésitez pas également à vous promener dans les quartiers et à parler au voisinage. Tous ces éléments sont essentiels pour vous assurer un investissement rentable…

Article rédigé par Ange Crsistiani, agent immobilier au sein de l’agence Kallisté Conseil.

Pin It on Pinterest