L’année 2020 restera particulière dans la mémoire de beaucoup d’entre nous. La crise sanitaire liée à la Covid-19 est évidemment la principale responsable de ce fait.

Les confinements, les gestes barrières, la fermeture régulière des bars et des restaurants, et toutes les autres conséquences ont modifié notre manière de vivre. Le logement et son confort sont par exemple revenus au cœur des vies et des préoccupations des ménages.

Une récente étude montre que 40 % des Français souhaitent déménager en 2021. Et parmi les personnes qui ne souhaitent pas déménager, 1 sur 2 souhaite entreprendre des travaux de rénovation pour faire des économies, augmenter le prix au m2 de leur bien, ou pour améliorer le confort de son logement.

Soucieux de votre confort et désireux de répondre à vos préoccupations actuelles, votre agence immobilière à Ajaccio, vous présente 3 pistes à explorer pour améliorer le confort dans votre logement.

Le Feng Shui : l’art de vivre ancestral chinois

Inventé en chine au moins au 4e siècle av. J. – C., le Feng Shui s’apparente à un art de vivre cherchant à instaurer l’harmonie entre l’homme et son environnement.

L’objectif de cet art de vivre est donc de créer un environnement confortable propice au bien-être dans un logement. Pour cela, les techniques de feng shui cherchent à harmoniser les énergies. Cela concerne le réaménagement des surfaces, la décoration, ou encore l’emplacement des meubles. Voici quelques exemples de pratiques adaptées au feng shui :

  1. Épurer et enlever tous les équipements électroniques de la chambre à coucher, l’espace dédié au repos.
  2. Dissimuler ses petites affaires dans des boîtes de rangements pour ne pas polluer son esprit.
  3. Installer une cheminée, source de bien-être.

Même si vous pouvez évidemment appliquer certains concepts assez facilement, l’intervention d’un professionnel est toujours recommandée pour mener un projet cohérent.

Le hygge : La mode danoise

Arrivé du Danemark, le hygge (prononcé hou-ga) est une méthode qui consiste à améliorer le confort dans son espace de vie grâce au cocooning. Pour rappel, le cocooning est le fait de se reposer dans un espace confortable et douillet. Vous doutez des bienfaits du hygge ? Les danois occupent la première place mondiale du bonheur alors que nous pointons à la 62e… On dit ça, on ne dit rien…

Le hygge touche de nombreux aspects : la décoration, notre comportement, etc. C’est une manière de vivre qui consiste à profiter de l’instant présent, à prendre du temps pour se mettre dans les meilleures dispositions, à savourer les moments que l’on s’accorde. Découvrez quelques pratiques hygge :

  1. Allumer quelques bougies.
  2. Créer une décoration confortable.
  3. Prendre le temps de se préparer un bon goûter.

Le minimalisme : retour aux sources

Que ce soit par rapport à notre mode de vie, à l’architecture ou à l’intérieur de nos maisons et de nos appartements, il y a des périodes où le minimalisme est à la mode. Et nous sommes en plein dans l’une d’entre elles.

Le minimalisme repose sur le principe du « less is more » et vise un retour à l’essentiel. L’objectif est de gagner un maximum de place pour ne pas polluer son esprit avec un environnement surchargé. Effet garanti sur votre moral et sur votre bien-être !

Voici quelques astuces pour mettre en place un intérieur minimaliste chez vous :

  1. Faites le tri régulièrement et donnez, vendez ou jetez les choses que vous n’avez pas utilisées depuis plus de 90 jours.
  2. Réduisez au maximum la présence d’éléments dans vos pièces.
  3. Rangez régulièrement en vous servant de boîtes décoratives.

Alors, quelle est la piste qui vous intéresse le plus ? En plus de contribuer à votre bien-être, ses pratiques vous aideront également à mieux vendre. Pour cela, que vous vendiez un bien de luxe à Ajaccio ou pas, il y a aussi toute la team Kallisté Conseil.

La team Kallisté Conseil

Compare Listings

Titre Prix Statut Type Région Objectif Chambres Salles de bain