Qui dit décembre, dit Fêtes de fin d’année ! Moment tant attendu pour certains, corvée pour d’autres, il est temps de décorer son intérieur. L’incontournable sapin fait son entrée dans les foyers et le salon se pare de ses plus belles décorations. Plus que jamais, l’esprit de Noël se doit d’être au rendez-vous afin de s’évader du quotidien, durant les fêtes !

Quelles sont les tendances en matière de décoration de Noël ? Quel style et quelles couleurs choisir pour créer un intérieur enchanté ? Comment réussir une décoration de table festive ? Votre agence immobilière Kallisté Conseil Ajaccio, vous livre quelques inspirations et en profite pour vous souhaiter d’excellentes fêtes !

Un intérieur enchanté pour les fêtes

Rouge et blanc, ou rouge et vert, l’incontournable duo de couleurs est une valeur sûre pour une décoration authentique et réussie ! Le doré quant à lui illuminera votre intérieur tout en créant une ambiance magique, à moins que vous ne préfériez une décoration blanc monochrome qui lui donnera une note chic et féérique. Quelque soit votre style de décoration préféré, triez sur le volet vos accessoires en restant cohérent avec votre choix de couleurs et thématiques.

Réussir sa décoration de Noël réside également dans les détails… aucun recoin ne doit être oublié ! Pour cela, multipliez les bougies et luminaires tamisés dans l’ensemble de votre salon. Disposez un bouquet de houx sur votre table basse. Habillez vos fenêtres de guirlandes étoilées, vos portes de couronnes et leurs poignées de petits rubans. Recouvrez vos coussins de tissus de fête. Parez le pied de votre sapin, d’une toile de jute, d’un panier en osier et de paquets-cadeaux décoratifs. Ornez votre cheminée d’une chaussette de Noël tricotée à la main et d’un décor hivernal invitant à la détente et la convivialité.

Concernant la décoration de votre table, coordonnez le style et les couleurs de votre table à votre décoration intérieure de fête. Choisissez une nappe et des serviettes aux imprimés festifs. Disposez quelques branches de sapin ici et là. Si vous ne souhaitez pas investir dans une vaisselle “spécial Noël”, disposez simplement des dessous d’assiettes dorés ou en accord avec votre thématique. Enfin, préférez des petits photophores à des chandeliers trop imposants, et ne surchargez pas votre table d’éléments trop encombrants. Pensez toujours que pour passer un agréable repas, le confort doit être de mise !

Un intérieur enchanté pour les fêtes

Une décoration de Noël naturelle et éco-responsable

Vous avez envie de reconnecter avec la nature et d’opter pour une décoration green ? Faites appel à votre imagination et à votre créativité !

Détournez des objets que vous avez chez vous ou achetés d’occasion, et donnez-leur une seconde vie plus festive !

Ramassez quelques pommes de pin, branchages et feuillages que vous pourrez customiser à souhait.

Réalisez vous-même votre couronne de Noël avec des branches de sapin, d’eucalyptus et des fleurs de coton.

Préférez l’utilisation de guirlandes solaires et créez des guirlandes décoratives avec des tranches d’orange séchées.

Décorez votre intérieur avec des suspensions en origami, en bois ou en céramique.

Enfin, plutôt que d’investir dans un traditionnel sapin de Noël, lancez-vous dans la création “fait maison” de votre sapin mural, à base de matériaux de récup’. Très tendance et sans doute le moins coûteux, ce choix de décorations DIY vous permettra de passer de doux week-ends de décembre, créatifs et en famille !

Il ne vous reste plus qu’à vous décider sur le choix de votre déco, traditionnelle ou naturelle.

Toute la team Kallisté Conseil, reste à votre disposition pour tous vos projets immobiliers : achat, vente, investissement locatif, gestion ou location

Article rédigé par Isabelle Pares, Fondatrice de Sonrisa Agency

Compare Listings

Titre Prix Statut Type Région Objectif Chambres Salles de bain