Vous avez besoin de vendre votre bien immobilier rapidement ? Que ce soit pour se constituer un apport en vue d’acquérir une autre habitation, à la suite d’un divorce, ou encore parce que vous allez être muté, certaines circonstances peuvent vous obliger à vendre vite. Kallisté Conseil, votre agence immobilière à Ajaccio, vous présente ses deux meilleurs conseils pour vendre rapidement un logement.

Préparez sa vente immobilière

Vendre un bien immobilier rapidement n’est possible que si vous prenez le temps de préparer votre projet rigoureusement et méticuleusement. Découvrez une liste non exhaustive d’actions à entreprendre :

  • Rénovez votre appartement. Nous parlons ici d’ajustements, pas de grands travaux qui dureraient des semaines. En effet, un petit investissement de temps et d’argent au départ peut finalement vous en faire gagner beaucoup par la suite. Fils électriques apparents, plinthes décollées, peinture qui s’écaille par endroits… ces éléments se réparent en un rien de temps, et peuvent vous permettre de rassurer vos visiteurs, pour in fine vendre plus vite votre logement.
  • Réalisez un grand ménage de printemps avant la première visite. Ensuite, pensez à passer un rapide coup de chiffon et de balai entre les différents rendez-vous.
  • Remettez la décoration au goût du jour. Afin d’aider vos visiteurs à mieux se projeter (eux et leur mobilier) dans votre logement, pensez à retirer vos meubles et bibelots au style trop original ou suranné. En prime, vous gagnez en espace et en luminosité : un autre atout pour valoriser votre bien et le vendre plus rapidement. Dans l’ensemble, les techniques de home staging ont fait leurs preuves en la matière.
  • La réalisation de photographies professionnelles permet de vendre plus vite et à un meilleur prix d’après une étude réalisée par le réseau américain Redfin.
  • Travailler le titre et le texte de votre annonce pour qu’ils soient accrocheurs, qu’ils incitent aux clics et qu’ils séduisent les candidats.
  • Faites réaliser une estimation immobilière précise de votre bien. Cela vous permettra à la fois d’être cohérent et séduisant.

Le problème c’est que les préparations sont de natures diverses et requièrent des compétences précises. C’est en partie pour cela que notre deuxième conseil est de vous faire accompagner par des professionnels compétents.

Optez pour un agent immobilier local compétent 

Choisir un agent immobilier local revêt de nombreux avantages pour les vendeurs. En effet, en plus de disposer d’une base de données d’acquéreurs qualifiés, un professionnel connaît assurément :

  • Les contraintes et les atouts de son secteur géographique.
  • Les prix moyens du quartier où se trouve votre logement. Point de mire : fixer directement un bon prix de vente, au regard de ceux du marché.
  • Des professionnels locaux (photographe immobilier, diagnostiqueur, professionnel du home staging, etc.). Ce réseau et leur travail rendent possible la mise en valeur rapide de votre logement.
  • Un notaire local, avec qui vous pouvez prendre rapidement un rendez-vous en physique.

Pour aller plus vite, vous pouvez aussi confier à cet agent immobilier un mandat de vente exclusif. L’exclusivité permet de profiter dun unique interlocuteur pour les deux parties de la vente, ce qui accélère le processus de vente. Sans compter que selon la loi Alur, un mandat exclusif de vente doit se concrétiser par des services supplémentaires qui peuvent eux aussi diligenter la vente : citons laffichage vitrine ou encore la visite virtuelle.

Nhésitez pas à contacter nos agents immobiliers qui pourront vous donner plus de conseils pour vendre rapidement votre résidence principale ou votre bien en immobilier locatif. Notre agence reste également disponible pour vous aider à concrétiser vos projets dans l’immobilier neuf à Ajaccio ou dans l’immobilier de luxe.

La team Kallisté Conseil

Compare Listings

Titre Prix Statut Type Région Objectif Chambres Salles de bain

Pin It on Pinterest