Le changement d’heure effectué, les matins sont plus frais et les journées s’écourtent. Il est temps de prendre soin de soi et de son intérieur, afin de passer un hiver agréable, bien au chaud chez soi.

La chambre se transforme alors le plus souvent en véritable refuge, où il fait bon se détendre et se prélasser, soirs et week-ends… à condition que l’atmosphère s’y prête ! Pour cela, Kallisté Conseil vous offre quelques conseils afin de faire de votre chambre, une pièce cocooning et réconfortante.

De la palette de couleurs pour vos murs au mobilier et éléments déco, en passant par le choix des matières… Vous aurez toutes les clés en main pour passer l’hiver dans ce nouveau cocon, tout aussi chaleureux que confortable.

Privilégiez des couleurs réconfortantes

Impossible de faire l’impasse sur le choix des couleurs lorsque l’on veut changer d’ambiance, tant elles influent sur notre humeur ! Pour créer une atmosphère chaleureuse et réconfortante dans votre chambre, préférez des couleurs douces, neutres et pastel qui apporteront de la sérénité. Vous pouvez également opter pour des murs foncés favorisant l’endormissement, à condition d’avoir une belle luminosité naturelle en journée : un bleu nuit pour un rendu élégant, un vert forêt pour un clin d’oeil végétal et un terracotta pour une inspiration bohème.

Côté nuit, jouez la carte de l’originalité en adoptant un papier peint au joli imprimé, en guise de tête de lit. Cela donnera du caractère à l’ensemble de la pièce. Et pour renforcer l’ambiance cocooning, parez vos fenêtres de longs rideaux épais.

Chambre Cocooning pour l'hiver
Chambre Cocooning pour l'hiver

Craquez pour des matières luxueuses et moelleuses

À l’arrivée du froid, il est également indispensable de choisir des matières douces, épaisses et enveloppantes. En plus de la traditionnelle couette, profitez du changement de saison pour renouveler votre linge de lit. C’est le moment de vous offrir des draps en lin ou en satin !

Disposez un boutis ou un plaid tricoté en grosse maille sur votre lit. Multipliez les coussins moelleux et douillets pour créer du volume. Recouvrez votre sol de descentes de lit et d’un grand tapis ou d’une fausse fourrure, pour des réveils tout en douceur.

Et si vous voulez aller encore plus loin, optez pour un voile ou ciel de lit, qui vous permettra de délimiter l’espace de votre couchage. Effet bulle garanti… au risque de ne plus vouloir sortir de votre lit !

Créez une décoration sur-mesure

Côté déco, préférez un mobilier aux formes arrondies qui confère plus de douceur et d’harmonie. Choisissez un coin de votre chambre où vous pourrez créer un espace de détente, avec un confortable fauteuil ou une assise suspendue pour vous prélasser en buvant votre thé ou café.

Autorisez-vous un peu de désordre avec un lit faussement défait et une pile de livres ou magazines négligemment posée au sol.

Ornez un mur de quelques cadres avec des illustrations et des photos souvenir. Accrochez une ou plusieurs guirlandes lumineuses à votre tête de lit, votre armoire ou votre fenêtre. Et pour une ambiance tamisée, variez les sources de lumière indirecte, les photophores et les bougies parfumées.

Enfin, n’oubliez pas que plus vous jouerez le jeu des couleurs, des matières et de la décoration, plus le résultat cosy sera réussi !

Vous recherchez un nouvel appartement, une nouvelle maison ? Kallisté Conseil, votre agence immobilière à Ajaccio, vous présente une sélection de maisons ou d’appartements.

Article rédigé par Isabelle Pares, Fondatrice de Sonrisa Agency

Chambre Cocooning pour l'hiver

Compare Listings

Titre Prix Statut Type Région Objectif Chambres Salles de bain

Pin It on Pinterest