Lorsqu’un propriétaire décide de vendre son appartement ou sa maison, l’une de ses préoccupations est liée au temps pendant lequel le bien va rester sur le marché. En effet, rares sont les logements qui se vendent en une semaine.

Une multitude de facteurs vont influencer le délai de vente d’un bien immobilier, allant des critères liés à la ville, aux caractéristiques du bien, en passant par la procédure de vente. En règle générale, le délai moyen pour vendre un bien immobilier est de 90 jours. Dans une grande ville, ce délai peut être réduit à 60 jours. Mais, certaines méthodes permettent de réduire ce laps de temps. Kallisté Conseil, votre agence immobilière à Ajaccio, vous présente tout ce que vous devez savoir.

Les facteurs qui ont une influence sur le délai de vente

Le délai de vente de votre maison ou appartement dépend essentiellement :

  • De la localisation géographique du bien.
  • De l’état général et du type de bien.
  • De l’état du marché
  • Du choix effectué par le vendeur dans sa stratégie de vente.

Un délai plus long hors des villes

Le temps d’attente à prévoir pour vendre un bien est plus long dans les régions où la demande est faible, essentiellement dans les zones rurales ou reculées. Ainsi, le délai moyen peut être supérieur à 4 mois si le logement est situé en campagne.

Combien de temps pour vendre un bien à Ajaccio ?

L’immobilier est en reprise en Corse, notamment à Ajaccio où le rapport entre l’offre et la demande est équilibré. Les délais varient également dans cette zone. Il faut en moyenne 72 jours pour qu’un bien trouve un acheteur.

Un délai qui varie en fonction du type de bien

Le délai dépend également du type de bien à vendre. Les appartements de petite surface, comme les studios et les deux-pièces, prennent généralement plus de temps pour trouver preneurs. Il faut en effet entre 74 et 77 jours en moyenne pour vendre ce type de bien.

Les appartements spacieux, type T4 ou T5, se vendent plus rapidement, puisqu’il faut en moyenne entre 66 et 70 jours pour réaliser la transaction.

Conseils pour éviter un délai dattente trop long

Afin de vendre votre bien dans les meilleurs délais, certaines actions ont fait leurs preuves. Il est par exemple conseillé de faire réaliser une estimation immobilière par un professionnel.

N’oubliez également pas que vous aurez plus de chances de vendre rapidement votre logement en confiant la vente à un agent immobilier et en profitant de services exclusifs.

Vous souhaitez vendre dans les meilleurs délais ? Demandez-nous une estimation du prix immobilier à Ajaccio de votre bien. Contactez-nous pour profiter de tous nos services !

La team Kallisté Conseil

Compare Listings

Titre Prix Statut Type Région Objectif Chambres Salles de bain