Vendre son bien immobilier avec l’accompagnement d’une agence immobilière présente de nombreux avantages.

Toutefois, choisir son partenaire est un exercice à prendre au sérieux.

Découvrez comment faire votre choix.

Même si certains clichés le contredisent, les agences immobilières favorisent bel et bien la réussite des projets immobiliers. Pour ce faire, elles connaissent parfaitement leur secteur, utilisent des outils professionnels, appliquent une méthodologie efficace et approuvée… Vous faire accompagner par un agent immobilier s’avérera efficace à condition de travailler avec des personnes compétentes. Toutefois, il n’est pas simple de savoir vers quel prestataire se tourner. Fantasmes, prestations variées, peur des escroqueries… les craintes sont nombreuses pour les acquéreurs, les vendeurs et les bailleurs. Kallisté Conseil, votre agence immobilière à Ajaccio, vous présente 3 leviers à utiliser pour sélectionner un professionnel compétent.

Récoltez les expériences d’anciens clients

À l’heure de la digitalisation, de nouveaux moyens sont apparus. Ces derniers apportent plus de transparence. L’e-réputation et les notes prennent aujourd’hui une place importante dans la stratégie des entreprises. Alors, ne vous faites pas prier pour vous servir de ces éléments.

Des plateformes comme Google My Business, MeilleursAgents, Opinion System ou encore Trust Pilot vous permettent d’obtenir facilement les expériences de clients. Plus que la note en elle-même, regardez attentivement le nombre d’avis laissés et les commentaires postés. Aussi, n’hésitez pas à diversifier les sources pour obtenir une photographie plus authentique de la situation. Ces éléments vous donneront de bonnes indications sur les prestations réalisées par votre interlocuteur et la qualité du service client.

Adoptez un raisonnement logique et analysez les données

Dans tous les secteurs économiques, de nombreuses mutations sont en cours. L’arrivée de la data est assurément l’une des transformations les plus profondes. Elle devrait jouer sur l’optimisation de nombreuses tâches, comme dans l’immobilier.

Sans aller jusqu’à dire qu’il faut utiliser la data de manière scientifique, nous vous conseillons d’accorder de l’importance aux chiffres. Les porteurs de projet cherchent à vendre vite et au bon prix. Pour cela, demandez toujours les délais moyens observés, et la différence entre le prix de mise en vente et le prix de vente effectif. Enfin, comparer les ventes réalisées par votre interlocuteur par rapport aux ventes réalisées sur la même période peut être un bon indicateur.

Votre instinct et l’écoute sont de bons amis

En plus des points évoqués, d’autres moyens pourraient vous aider à sélectionner votre prestataire. Pour cela, soyez attentifs aux prestations proposées par les différents candidats. Un professionnel de l’immobilier doit vous apporter une vraie plus-value. Encore une fois, il doit vous permettre de vendre vite, au meilleur prix et dans les meilleures conditions. Écoutez donc attentivement le discours et les engagements pris. Sinon, fiez-vous à votre instinct et à la confiance que vous accordez à votre interlocuteur.

Kallisté Conseil est à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets immobiliers en corse. L’estimation immobilière de votre appartement ou de votre maison est offerte et nos prestations de qualité vous apporteront une plus-value à votre vente. Alors, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Vous souhaitez réussir votre projet ? Rapprochez-vous de l’agence immobilière Kallisté Conseil, votre référence à Ajaccio et ses environs.

Article écrit par Ange Cristiani, expert immobilier de l’agence immobilière Kallisté Conseil.

Compare Listings

Titre Prix Statut Type Région Objectif Chambres Salles de bain

Pin It on Pinterest