Vous êtes sur le point de vendre votre bien ? Découvrez 3 conseils incontournables pour générer le coup de cœur plus rapidement et vendre votre appartement ou votre maison dans de meilleures conditions.

Vous souhaitez mettre en vente votre bien immobilier ? Votre enjeu est de vendre rapidement et au meilleur prix. Dans certains cas, investir dans des travaux de rénovation ou décoration augmente la valeur vénale de votre bien. Toutefois, ces travaux peuvent s’avérer coûteux. Il est donc primordial de trouver un équilibre en investissement raisonnable et une véritable plus-value. Kallisté Conseil, votre agence immobilière à Ajaccio, fait le point sur les travaux essentiels à mettre en œuvre :

Le Home Staging : une solution peu coûteuse pour vendre mieux  

Inventé dans les 1970 aux États-Unis, le home staging permet de valoriser le bien auprès des acquéreurs en le rendant propice à la projection des visiteurs. En effet, le home staging est un ensemble de techniques destinées à dépersonnaliser un appartement ou une maison. Il est capital que l’acquéreur puisse se projeter dans le bien et y imaginer ses propres aménagements pour se positionner. Découvrez ci-dessous quelques actions simples à effectuer si vous optez pour le home staging :

  1. Ranger les décorations trop personnelles
  2. Repeindre les murs avec couleurs claires et neutres
  3. Désencombrer le bien des meubles trop volumineux

Face à la complexité du travail à réaliser, nous vous recommandons de travailler avec des professionnels de l’immobilier proposant aussi du conseil en home staging. Kallisté Conseil peut vous guider dans cette démarche.

La cuisine et la salle de bains : 2 pièces essentielles pour les acquéreurs

La cuisine et la salle de bains sont des lieux de vie importants dans une maison. Elles doivent être autant esthétiques que fonctionnelles. La cuisine et la salle de bains sont des pièces stratégiques. Elles sont propices aux coups de cœur. Il y a de fortes chances qu’un mobilier moderne et neuf fasse bonne impression chez votre potentiel acquéreur.

Ces pièces sont constamment mises à l’épreuve par l’eau, les odeurs, les vapeurs et les fumées qu’entrainent leurs utilisations. En les préparant, elles pourraient faire la différence auprès des visiteurs. Néanmoins, vous n’aurez pas forcément besoin d’engager des travaux coûteux pour leurs remises en état.

  • Dans la cuisine, il faudra peut-être repeindre les murs, remplacer les équipements vieillissants ou les plans de travail usé
  • Dans la salle de bain, faites le tour des rangements et des équipements. Sont-ils en bon état ? Le robinet, les joints, le bac de douche, le meuble de salle de bain, l’évier ne mériteraient-ils pas d’être remplacés ?

Rénovation énergétique : Un atout économique 

De nombreux acquéreurs sont prêts à payer plus cher pour un logement plus écologique, respectueux de l’environnement. Au cours de l’année 2016, selon une étude des notaires de France, les logements disposant des meilleures performances énergétiques se sont vendus de 3 % à 19 % plus cher selon la région.

Il est donc primordial d’être attentif à ce paramètre. Cependant, des travaux onéreux peuvent être nécessaires. Toutefois, il existe certaines aides de l’état pour les effectuer :

  • Le coup de pouce économie d’énergie, destiné aux plus modestes, est une aide permettant de financer le changement d’une chaudière au fioul ou d’isoler ses combles.
  • Le crédit d’impôt pour la transition énergétique, déduit de vos impôts une partie de vos dépenses relatives aux travaux visant à améliorer la performance énergétique de votre logement.
  • L’éco prêt à taux zéro vous aide à financer la rénovation énergétique de votre bien sans payer d’intérêt et sans faire d’

Enfin, afin que l’investissement reste rentable, il est important de concentrer ses efforts sur les facteurs qui influent le plus sur le diagnostic. Telle qu’une chaudière vieillissante, une fenêtre en simple vitrage ou encore l’isolation des combles.

Si vous souhaitez vendre un bien à Ajaccio, Kallisté Conseil vous accompagne tout au long du processus. De l’estimation immobilière à la solidité du plan de financement, nous vous aidons à vendre mieux. Contactez-nous au 04 95 10 88 60

pour plus d’informations ou rendez-vous directement sur notre page contact, nous vous recontactons rapidement.

Kallisté Conseil à votre service

Compare Listings

Titre Prix Statut Type Région Objectif Chambres Salles de bain

Pin It on Pinterest