La Corse n’a de cesse d’attirer bon nombre de visiteurs chaque année, tant la diversité de ses paysages et son cadre de vie émerveillent tous ceux qui viennent la découvrir. Une aubaine pour cette région de France que l’on appelle à juste titre « l’Ile de Beauté » et qui a ainsi développé, depuis de nombreuses années, un panel d’activités et de complexes hôteliers en tout genre afin d’être en mesure d’héberger et de divertir ses nombreux visiteurs.

Kallisté Conseil, notre agence immobilière située à Ajaccio, en Corse-du-Sud, vous dévoile son top 10 des plus beaux hôtels de la Corse. De quoi flâner et attester de la beauté de cette magnifique île tout en profitant des services haut de gamme d’un hôtel prestigieux.

L’hôtel Lagnonu

L’hôtel de Lagnonu n’en finit pas de pas faire parler de lui. Et pour cause, il faut dire que ce dernier semble disposer de tous les atouts pour offrir un séjour de rêve à ses hôtes, tous venus passer un séjour peu commun. Un cadre sauvage verdoyant et rocheux qui rend l’atmosphère à la fois sauvage et d’une beauté singulière. Une véritable bulle de rêve, souvent perçue comme un voyage dans le voyage et que viennent sublimer les villas atypiques de l’établissement.

Une vue panoramique vient compléter ce décor qui n’a rien à envier aux plus belles plages de notre globe. Tout est mis en œuvre pour offrir un séjour inoubliable et hors du commun, avec ses mets gastronomiques savamment magnifiés et proposés par la maison, faisant la part belle aux produits locaux, et ses bains chauffants avec vue sur la mer.

Un romantisme et une invitation à l’évasion que l’établissement ne cesse de parfaire. Si bien que Lagnonu ne se présente plus comme un complexe hôtelier mais bel et bien comme une destination à part entière.

L’adresse préférée du boss…mais chuuttt 🙂

La Villa Calvi

C’est l’un des plus beaux hôtels de la Corse et peut être même du monde entier. Il faut dire que la Villa Calvi ne manque pas d’imagination pour répondre aux attentes des nombreux touristes qui viennent y poser bagage chaque année.

Cet hôtel de luxe 5 étoiles, situé sur la côte de la ville du même nom, c’est à dire Calvi, dispose d’une situation géographique particulièrement plaisante, profitant des charmes de la Haute-Corse, entre chaînes de montagne et eau turquoise de la Mer Méditerranéenne. Une aubaine pour le complexe qui offre une multitude de services de qualité irréprochable avec spa, hammams, salles de fitness, massages, piscine et suites en bord de mer, à la vue incroyable sur la Baie de Calvi. L’art est ici comme une évidence, l’odeur des pins venant nous inviter à un voyage plein de saveurs.

L’Hôtel & Spa des Pêcheurs

La Corse est décidément un territoire de prestige qui invite à l’aventure. L’Hôtel & Spa des Pêcheurs le lui rend bien en offrant à ses touristes un établissement de luxe 4 étoiles pour un séjour aux petits oignons. Situé à Bonifacio, dans un décor qui laisse rêvereur, ce dernier émerveille par le panel des couleurs oscillant entre bleu foncé et bleu turquoise de la Mer Méditerranéenne qui donne envie de se baigner et de savourer l’instant.

Son beach bar ou encore son restaurant des pêcheurs réputé, dont les recettes aux connotations françaises et italiennes, ainsi que l’architecture des lieux, profitent d’une vue sur la mer d’une rare splendeur. Tout ici invite au dépaysement et à prendre soin de soi avec des services sur-mesure entre spa, piscine, massages et offres de soins exceptionnels.

La villa Capu Biancu

Si la Corse est enviée des touristes du monde entier pour ses décors dignes des plus grands films d’amour, ses hôtels ne sont pas en reste et participent tous à leur façon à cette invitation majestueuse. Perché sur les falaises bonifaciennes, l’Hôtel 4 étoiles au nom corse Capu Biancu offre une vue incroyable sur le Golfe de Santa Manza. Des paysages préservés et sauvages enviés des photographes et des amateurs de lieux atypiques.

Pas moins de 41 chambres et suites à la fois intimistes et luxueuses sont ici proposées par le complexe hôtelier pour se sentir comme à la maison et profiter des charmes de cette magnifique région. D’autant que l’hôtel dispose de deux plages privées ainsi que d’un restaurant qui fait la part belle aux saveurs gustatives de l’Ile de Beauté.

L’hôtel des Version Marquis

Cet hôtel 5 étoiles profite d’une large vue sur la baie de Bonifacio qu’il surplombe. L’architecture de l’établissement se fond parfaitement dans ce décor majestueux qui ne cesse d’attirer les touristes du monde entier. Avec ses plages d’une incroyable beauté, alliant des touches de bleu clair à bleu marine, cette région du Sud de la Corse fait penser à un décor de film à l’autre bout du monde.

Il faut dire que l’établissement a mis les petits plats dans les grands afin de satisfaire une clientèle exigeante et habitée à la luxure. Sa piscine à débordement ne manquera pas de ravir tous ceux pour qui vacances rime avec évasion. Un panorama comme de nombreux français en rêve et des prestations haut de gamme qui vous feront passer un vrai moment hors du commun. En ce sens, l’hôtel dispose de 20 chambres et 2 suites luxueuses avec terrasses et d’un espace spa et bien-être de 600m2.

L’occasion également de partir à la découverte de la faune locale lors d’une sortie en bateau par exemple.

L’hôtel Marinca & Spa

L’hôtel Marinca & Spa n’a de cesse de faire parler de lui et revient souvent dans le classement des beaux plus hôtels corses. Une distinction bien méritée puisque cet établissement de luxe 5 étoiles dispose de piscines aux allures de lagunes. Si bien que l’on se croirait en Polynésie. Mais nous sommes bien dans le magnifique golfe du Valinco, à Propriano, une authentique ville corse qui déploie ses charmes sur la Corse du Sud-Est. La beauté et la sérénité sont les mots d’ordre du complexe hôtelier et offre une bulle bucolique à tous ses clients.

Sans oublier son Spa Clarins qui prolonge le moment de détente et de bien-être avec des massages, des gommages et un Spa digne de ce nom.

L’hôtel des Misincu

L’un des plus beaux hôtels de l’Ile de Beauté corse sans aucune hésitation. Cet établissement classé 5 étoiles tout de blanc vêtu invite au dépaysement et permet de découvrir une région corse des plus magnifiques, la Cap Corse. Serge Gainsbourg avait pris pour habitude d’y séjourner tant cet endroit invite à la quiétude et atteste de la beauté de ce joli coin de France. Entre mer et maquis, l’hôtel s’érige de toute sa splendeur pour une harmonie totale avec le décor des plages corses du Nord.

Côté mobilier, marbre de Sardaigne ou encore osier tressé garantissent un effet cocooning qui mérite le coup d’œil et participe à l’aspect enchanteresque des lieux. Son restaurant bistronomique offre également une vue imprenable sur la mer. Autant de garanties d’un séjour luxueux en pleine nature.

L’hôtel des Bergeries de Palombaggia

La Corse du Sud est une destination phare de tous les amoureux de nature et de végétation  sauvage. Les complexes y sont alors nombreux, les touristes se rendant par milliers attester des joyaux architecturaux de cette région de l’Ile de Beauté. Ses eaux turquoises et son sable blanc sont précisément ce que sont venus chercher les clients de l’Hôtel des Bergeries de Palombaggia.

Un établissement aux chambres cosy et à l’ambiance cocooning pour un séjour de luxe 5 étoiles garanti. Son style épuré, raffiné et moderne, bâti sans faute de goût a su parfaitement s’intégrer dans le maquis et la nature environnante, ainsi que la côte à l’eau turquoise typique du Sud de la Corse. Une vue qu’offre ce splendide hôtel corse et dont le chef Paolo Spurino ne cesse de s’inspirer pour constituer l’architecture de ses plats.

L’hôtel de CasadelMar

La Corse du Sud offre une variété de paysages tous plus sublimes les uns que les autres. Porrto-Vecchio ne déroge pas à la règle et ses paysages subjuguent tous ceux qui viennent se reposer et profiter de vacances bien méritées. Un véritable décor idyllique en France. Si bien que le complexe hôtelier de Casadelmar n’a pas lésiné sur les moyens mis en place pour participer à la beauté du séjour de ses hôtes. Un paysage de rêve se doit en effet de se doter d’hébergement qui participe à cette évasion bucolique.

Son restaurant gastronomique 2 étoiles ainsi que son espace bien-être avec spa, piscine extérieure chauffée, solarium donnant sur la mer, participent au prestige de l’établissement depuis sa création.

L’hôtel Signoria

La commune côtière de Calvi fait la part belle à une nature sauvage où les pins se mêlent à la mer avec une harmonie toute particulière. Si bien que l’Hôtel Signoria s’est doté dès sa création d’une architecture à la fois naturelle et épurée afin de coller aux exigences des paysages alentours.

Les 5 étoiles de cet établissement sont justifiées et permettent d’attester de la qualité des prestations dispensées au sein de ce complexe hôtelier d’un nouveau genre. Son style en pierres ainsi que son allée bucolique, tout comme la végétation verdoyante qui compose la région enchante chacun des touristes qui viennent poser bagage dans cette belle région corse à la recherche de sérénité.

Cet article peut également vous intéresser : Les meilleurs musées à visiter à Ajaccio

La team Kallisté Conseil

Compare Listings

TitrePrixStatutTypeRégionObjectifChambresSalles de bain