Une bonne luminosité, une décoration originale et d’excellents équipements ne suffisent pas à garantir le confort et la beauté de votre espace intérieur.

Vous devez également miser sur l’agencement d’intérieur qui s’avère indispensable pour optimiser parfaitement les espaces.

Organisez votre intérieur en vous inspirant de ces quelques idées tout en considérant vos envies, votre mode de vie et votre personnalité. Vous avez un projet immobilier ? Contactez Kallisté Conseil, le spécialiste de l’immobilier à Ajaccio !

Bien distinguer l’espace du jour et l’espace de nuit

Un bon aménagement d’intérieur commence par la délimitation des différentes pièces de la maison ou de l’appartement.

Créez un coin nuit douillet et un coin jour dynamique pour optimiser l’aspect fonctionnel de votre demeure. Pour séparer ces deux espaces, vous avez plusieurs solutions : cloison en placo, verrière, rangement…

Dans tous les cas, privilégiez les solutions qui favorisent la fluidité de la circulation. C’est essentiel pour garantir le confort de votre intérieur.

Miser sur des verrières intérieures

En plus de leur look stylé et du charme qu’elles apportent à la décoration intérieure, les verrières constituent une séparation d’espace très efficace.

Même si elles font écho au design industriel, elles s’adaptent à tous les styles d’intérieurs. Tout se joue sur le style, la couleur et le matériau combiné avec le verre. Une verrière encadrée de bois rend l’intérieur très élégant tout en y créant une ambiance naturelle et rustique.

Si vous voulez accentuer l’aspect industriel de votre intérieur, privilégiez les verrières en acier ou en fer forgé.

Opter pour une cuisine ouverte sur le séjour

Ouvrez les espaces pour apporter de la lumière dans votre intérieur. Une cuisine ouverte sur le salon favorise l’ambiance conviviale de votre demeure.

Le succès de l’aménagement repose toujours sur une bonne délimitation des espaces. Pour ce faire, vous pouvez par exemple installer un îlot central ou un bar.

Rendre le couloir fonctionnel

Le couloir est un lieu de passage qui doit être pratique et agréable. Pour mettre en valeur son aspect fonctionnel, vous pouvez y installer une bibliothèque dans la longueur, par exemple.

Si le couloir est trop étroit, habillez les murs avec des miroirs pour l’élargir visuellement. Jouez aussi avec les lumières pour jouer avec les effets de profondeur, et rendre cet espace restreint agréable à parcourir.

Aménager le grenier

Souvent négligé, le grenier est pourtant un véritable atout pour une maison. Avec un bon agencement, vous pouvez le transformer en un bel espace de vie aussi design que confortable.

Avant de vous lancer dans l’aménagement du grenier, sachez toutefois que vous devez vous soumettre à certaines obligations administratives, sans oublier d’étudier l’aspect technique du projet.

Si vous souhaitez ré aménager ou dépersonnaliser vos espaces intérieurs dans le cadre d’un projet de de mise vente de votre bien immobilier, la team Kallisté Conseil saura vous guider et vous apporter tous les conseils en home staging nécessaires.

A très bientôt !

Compare Listings

Titre Prix Statut Type Région Objectif Chambres Salles de bain