Initialement inventé pour redécorer de façon neutre un bien immobilier afin de mieux le vendre, le home staging peut vous permettre d’améliorer, à bas coûts, votre cadre de vie. Comment créer facilement un intérieur plus agréable en mettant en valeur votre appartement ou votre maison ? Suivez les conseils des experts de l’équipe de Kallisté Conseil, agence immobilière d’Ajaccio.

Le home staging, une solution facile pour réinventer votre maison

Imaginés pour mettre en valeur un bien immobilier et mieux le vendre, les principes de home staging consistent à épurer la décoration intérieure d’une maison ou d’un appartement. Pourquoi ne pas reprendre certains des « trucs et astuces » peu coûteux et facilement réalisables pour donner un coup de neuf à votre intérieur ?

Redonner du volume

Pour gagner en volume et apporter une nouvelle respiration à votre intérieur, vous faites du tri. Désencombrez votre maison en vous débarrassant des meubles et bibelots non essentiels et légèrement vieillots qui donnent un look disparate à vos pièces. Redonner de la cohérence à sa décoration apporte de l’harmonie et implique de dépersonnaliser un peu la déco : vous supprimez quelques photos et souvenirs pas forcément très esthétiques. 

Et enfin, faites entrer la lumière ! Vous pouvez créer une nouvelle sensation d’espace en dégageant vos fenêtres et en supprimant tous les éléments (coussins, rideaux, petits meubles) qui bloquent les circulations.

Ménage de printemps et bricolage

Il est facile de laisser s’accumuler les petits travaux de réparation… Fissures, éclats de peinture, plinthe décollée, joints noircis, sont autant d’éléments qui viennent ternir votre déco intérieure. Une fois ces détails réparés, votre maison a meilleure allure et vous vous sentez mieux. Puisque vous êtes lancé, profitez-en aussi pour faire un grand ménage. Lavez vos vitres et rideaux, lessivez vos murs : votre chez vous prend un nouvel éclat !

Une palette harmonieuse et des matériaux modernes

Vous pouvez, sans engager de grandes dépenses, modifier radicalement l’atmosphère de votre maison et en faire un lieu plus en phase avec les tendances actuelles. A vos pinceaux ! Vous choisissez des nuances claires et apaisantes pour repeindre vos murs. Les teintes de gris, taupe ou beige permettent d’apporter tout à la fois clarté et douceur.

C’est aussi l’occasion de remplacer un carrelage vieillot ou une moquette ternie en optant pour de nouveaux matériaux. Il existe aujourd’hui des linos et des parquets stratifiés qui font très bel effet.

Pour finir, un peu de déco

Pour dessiner une nouvelle signature à votre décoration, vous relookez vos meubles anciens en les peignant et en changeant leurs poignets. En récompense de vos efforts, vous vous offrez un ou deux beaux objets. Lampe, vase ou fauteuil sont particulièrement mis en valeur dans votre maison à présent épurée. Ils habillent votre salon ou votre chambre d’une élégance qui n’est pas pour vous déplaire…

L’agence immobilière Kallisté Conseil est à votre service pour tous vos projets d’achat, de vente ou de location ! Contactez-nous

Cet article vous a plu? Lisez également notre article spécial Ménage de Printemps 

Compare Listings

Titre Prix Statut Type Région Objectif Chambres Salles de bain

Pin It on Pinterest