En cette période estivale, et durant les jours de beau temps, l’aménagement de votre jardin peut être une idée lumineuse pour pouvoir en profiter pleinement durant votre temps libre.  Vous aussi, vous souhaitez optimiser ce dernier tout en lui donnant un certain cachet ? C’est tout à fait possible ! En effet, il s’agit de sélectionner ses meubles d’extérieur avec le plus grand soin et pour cela, plusieurs paramètres doivent être pris en compte.

Kallisté Conseil, notre agence immobilière corse située à Ajaccio, vous fait profiter de ses conseils en la matière afin de connaître les meubles les plus tendances qui se marieront à la perfection avec votre jardin.

Le salon de jardin, l’indispensable de dehors

Vous en avez sûrement déjà entendu parler et pour cause : c’est un indispensable de tous nos espaces extérieurs. Le salon de jardin se compose d’une ou de plusieurs tables ainsi que de chaises et permet à la fois de recevoir ses amis ou sa famille. De quoi être sûr de passer de délicieux moments de convivialité. En angle, composé d’une ou de plusieurs tables, pliant, en bois ou encore en métal, le moins que l’on puisse dire, c’est que le salon de jardin se veut nécessairement adaptable à tous les goûts et à toutes vos envies.

S’il est réalisé en bois ou en rotin, il confère un style plutôt bohème chic à votre extérieur, rappelant les films américains des années 60. En aluminium ou en métal, en revanche, il revêtira d’un look plus contemporain et modernisera véritablement votre jardin. Il est même désormais super tendance de confectionner soi-même son salon de jardin avec des palettes en bois. Une solution « Do It Yourself » pour une touche déco personnalisée ! A bon entendeur !

Le canapé de jardin : un confort assuré

Ces derniers sont de plus en plus à la mode et là aussi, les magasins de décoration proposent une offre variée avec des canapés de jardin de toutes sortes. Si on le retrouve dans les salons de nos maisons, de préférence devant une télévision, sachez qu’il est également très apprécié et très tendance au sein de nos espaces extérieurs ! Posé sur l’herbe ou encore sur une jolie terrasse, il suffit presque à sublimer son jardin.

Côté matériaux, si le bois a encore autant la côte pour la confection des canapés d’extérieur, c’est bel et bien parce que c’est un matériau noble, durable et pouvant être recyclé. Un atout considérable au vu des enjeux climatiques de notre époque.

Mais rassurez-vous, si vous n’aimez pas le bois, vous pouvez tout à fait le débusquer en aluminium ou bien en acier. Une touche peut-être plus design et moderne qui ne nécessite d’ailleurs que peu d’entretien. Pratique donc et à la fois décoratif !

La chilienne : pour des moments de détente

A l’image du traditionnel transat très répandu en France, la chilienne a de plus en plus le vent en poupe. Il faut dire que c’est l’élément indispensable pour se reposer et s’allonger tout en profitant de son bel espace extérieur.

En fait, la chilienne n’est autre qu’une chaise longue qui se plie et qui se déplie en fonction de ses envies. Une faculté d’autant plus pratique qu’elle se range facilement sur un balcon ou encore dans un jardin et qu’elle apporte donc un gain de place non négligeable.

Si son assise est constituée de toile, ses pieds sont, quant à eux, généralement en métal, plastique, ou tout de bois vêtus. Elle est donc assez esthétique sur une terrasse savamment aménagée et permet de faire bronzette en prenant un vrai bain de soleil. Une aubaine quand on sait que la chilienne se transporte aussi très facilement et que vous n’aurez donc aucun mal à l’amener pour vos virées en vacances sur la plage par exemple. Un accessoire indispensable de votre été.

Le parasol, utile et esthétique

Si le parasol est essentiellement utilisé à la plage où il permet d’éviter bien des coups de soleil, sachez qu’il est également très tendance sur nos jolies terrasses de jardin. Assorti à nos fauteuils ou encore à notre salon de jardin, il saura charmer vos convives qui ne manqueront pas de noter son esthétisme ainsi que sa praticité.

Qu’il soit coloré, rétro, modulable ou encore à franges, le parasol n’est, en effet, pas à laisser pour compte se voulant à la fois utile et design. Si par exemple, vous optez pour un style de jardin plutôt moderne chic, un parasol en toile blanche, ou un voile d’ombrage de la même couleur, saura se fondre à la perfection avec votre terrasse pour un effet des plus stylés. Mais il existe aussi bien une quantité d’autres couleurs pour répondre à toutes vos envies.

A noter toutefois que si vos meubles de jardin sont construits en rotin, il vous est conseillé de privilégier un parasol de couleur plutôt sobre, du style blanc ou noir, afin de ne pas surcharger le décor. En effet, le rotin est très apprécié notamment pour son cachet et sa présence suffit presque à sublimer une pièce.

Le fauteuil pour habiller son jardin

Tout comme le transat ou encore la chilienne, le fauteuil de jardin permet de se prélasser au soleil les jours de beau temps. De quoi lire un bouquin ou tout simplement prendre l’apéritif avec ses amis ou sa famille les soirs d’été. Des moments de convivialité assurés d’autant plus que le fauteuil d’extérieur se veut avant tout design et pratique, au service de vos moindres envies déco.

Si bien que les plus grandes boutiques de décoration de jardin proposent des fauteuils de jardin réalisés en de très nombreux matériaux, qu’il s’agisse du bois, de l’osier, du métal, du rotin ou encore rayés, colorés et même tressés. De quoi assurer une diversité de look à la fois cocooning, chics, stylés, modernes, rétro ou encore bohèmes. Il existe des fauteuils d’extérieur pour tous les goûts et vous pourrez tout à fait utiliser ce mobilier pour l’intérieur de votre maison. Dans votre bureau ou dans votre salon par exemple, le fauteuil constitue une jolie touche déco utile et moderne pour être au fait des tendances de la saison.

Petite astuce : choisissez-le de préférence léger afin de pouvoir le déplacer et le ranger aisément.

La table basse de jardin

C’est un meuble d’extérieur bien pratique et souvent acheté en premier par les personnes qui souhaitent profiter de leur beau jardin quand vient l’été. La table basse s’associe parfaitement à une banquette ou encore à un canapé d’extérieur afin de créer un espace détente plein de charme et d’esthétisme.

Celle-ci, tout comme le reste du mobilier installé dehors, peut être de toutes les couleurs et de toutes les formes, selon vos goûts et en fonction de la matière des autres meubles du jardin. En rotin, en bois, en métal, en résine ou encore tressée, la table basse se décline en différentes formes pour un total look design et épuré.

Aussi présentée sous forme de table d’appoint, elle est très pratique pour poser un livre ou une boisson fraîche ou même un café à proximité de son fauteuil.

Choisissez-la tout de même assez solide car vous allez nécessairement poser des affaires dessus et il ne s’agit pas que votre table basse de jardin s’écroule sous le poids des objets.

Retrouvez toute notre sélection de maisons avec jardin.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour aménager au mieux votre terrasse ou encore votre jardin ! Retrouvez encore plus de conseils pratiques en lisant les autres articles de Kallisté Conseil, votre agence immobilière à Ajaccio.

Compare Listings

Titre Prix Statut Type Région Objectif Chambres Salles de bain